Accès direct au contenu

Nouvelle star

Ronaldinho pour remplacer Beckham ?

Tout proche du PSG, David Beckham va laisser un grand vide aux Los Angeles Galaxy. À moins que Ronaldinho ne soit la nouvelle coqueluche de la MLS…

Le très probable départ de David Beckham, milieu de terrain du Los Angeles Galaxy jusqu’au 31 décembre prochain, va faire du tort à la MLS, soucieux de son exposition médiatique. L’Anglais était jusque-là l’emblème du championnat américain, tout comme Thierry Henry, et sa possible arrivé au Paris Saint-Germain va laisser un grand vide.

Un contrat à 10 millions de dollars
Toutefois, le site mls.news nous apprend que les dirigeants du Los Angeles Galaxy travaillent actuellement sur un dossier plus qu’intéressant. Dans leur viseur : Ronaldinho. La star brésilienne serait en conflit avec l'agence Traffic, qui lui verse la majeure partie de son salaire, et son club Flamengo. L’écurie américaine pourrait donc profiter de cette bataille pour récupérer le joueur en 2012. Toujours selon mls.news, « le champion des États-Unis serait prêt à lui verser un salaire annuel avoisinant les 10 millions de dollars (7,6 millions d’euros) ».