Accès direct au contenu

GRANDES ATTENTES

Romelu lukaku le nouveau didier drogba

le10sport

Chelsea, Milan, Barcelone et Arsenal le surveillent de très près. Normal, avec son gabarit impressionnant (1,90m pour 95kg), Romelu Lukaku ne peut pas passé inaperçu. Que vaut réellement l'attaquant d'Anderlecht ?

Anvers a sorti un joyau. Rien de bien neuf pour une ville connue pour être la cité diamantaire par excellence. Sauf que celui-ci a un nom. Il s'appelle Romelu Lukaku, il est né dans la ville belge, a des origines congolaises et joue actuellement pour Anderlecht. Il s'est signalé la semaine dernière en signant un doublé lors de la victoire sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (1-3), pour le compte de la dernière journée de la Ligue Europa. Lukaku est actuellement deuxième au classement des buteurs de la Jupiler League avec 9 réalisations et est présenté comme le nouveau Didier Drogba.

Précocité
Pourquoi ? A cause de son envergure (1,90m pour 95kg), son sens du but et sa vitesse de pointe, appréciable pour ce type de gabarit. Chelsea, Milan, Barcelone et Arsenal le surveillent de très près depuis un petit moment. Encore plus depuis qu'il est devenu le plus jeune joueur à avoir évoluer en Ligue des Champions deux semaines après avoir fêté ses 16 ans. S'il ressemble à Drogba, il s'en différencie ainsi grâce à sa précocité. Le buteur des Mauves a même été élu meilleur Espoir belge de l'année 2009 par les journalistes sportifs professionnels. Un bon début.

Voici un aperçu de ce qu'il sait faire sur un terrain de foot