Accès direct au contenu

Encore un problème d’ego

Roma Luis Enrique a deja le melon

le10sport

Luis Enrique devrait entraîner la Roma la saison prochaine mais l'entraîneur de la réserve du Barça a des prétentions trop compliquées pour le club italien.

Luis Enrique, jusque-là entraîneur de la réserve du FC Barcelone et inconnu du grand public au plus haut niveau de l'entraînement, a pourtant des exigences dignes d'un José Mourinho. L'ancien joueur du Barça réclame notamment un salaire trop élevé en vue de ses compétences, l'arrivée de cinq de ses collaborateurs et un contrat d'un an afin de pouvoir succéder à Pep Guardiola, en cas de départ de ce dernier en juin prochain. Comme le révèle le quotidien espagnol AS, les dirigeants de la Roma perdent patience et ont lancé un ultimatum à leur candidat. En cas d'accord pour un an, les deux entraîneurs pourraient échanger leurs postes, Luis Enrique devenant coach du Barça et Pep Guardiola de la Roma.

La porte reste ouverte pour Deschamps
En conséquence, les dirigeants du club de la Louve pouraient se tourner vers d'autres solutions et notamment Didier Deschamps. L'entraîneur de l'OM faisait partie de la short-list de candidats au poste d'entraîneur de la Roma et malgré la prolongation de son contrat avec l'OM jusqu'en 2014, le technicien français pourrait toujours revenir sur ses déclarations et demander à être libéré de son engagement avec le club phocéen.