Accès direct au contenu

Tout à fait Thierry…

Roland Larque tandem officiellement reforme

Jean-Michel Larqué et Thierry Roland commenteront à nouveau quelques matchs ensemble sur M6. C'est Thierry Roland qui l'a confirmé ce matin à Jean-Marc Morandini.

"Je peux maintenant vous le révéler. Cela va se faire. Je vous le confirme... Notre duo va se reformer à l'automne sur M6 où nous allons commenter des matchs ensemble". Si des rumeurs circulaient depuis quelques temps, la nouvelle a été confirmée par Thierry Roland sur Europe 1. Le compère de Jean-Marc Ferreri sur W9 explique que "Jean-Mimi" "a voulu prendre le temps après son départ de TF1, pour ne pas refaire immédiatement la même chose. Aujourd'hui, le moment est venu. Il a donné son accord pour commenter plusieurs matchs avec moi, un ou deux pour commencer".

Un duo mythique dans le champ du commentaire sportif
Les compères ont collaboré ensemble durant près de 20 ans permettant aux français de vivre des moments mémorables. De la victoire en Coupe de Monde 1998, au gros coup de gueule de la Coupe du Monde 2002, Thierrry Roland et Jean-Michel Larqué en ont profité pour faire parfois le show quitte à voler la vedette aux joueurs. "Séparé" depuis le départ de Roland de TF1 en 2004, le duo mythique va donc se reformer sur M6. Pour mieux se séparer définitivement, indique l'homme de 74 ans : "Quand nous ferons nos adieux, nous le ferons proprement ensemble, et non pas comme cela s'est fait à TF1... Plutôt que d'être parti par le petite porte, les larmes aux yeux... J'y tenais depuis longtemps." Nul doute que les plus nostagiques aussi...