Accès direct au contenu

La Revue de Presse du 10

Roberto Carlos Mourinho va tout gagner

Déclarations de Roberto Carlos, l'Atlético chaud sur Hazard, l'Angleterre a peur de Bale. Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

" EL BARCA FLOJEA, MOU GANARA TODO "

" LE BARCA S'AFFAIBLIT, MOU VA TOUT GAGNER "


Le défenseur brésilien parie sur son ancienne équipe.

" Madrid va donner sa vie pour la coupe " a déclaré Roberto Carlos dans les colonnes de Marca. L'ancien numéro 6 merengue est certain que le Real ne finira pas cette saison bredouille. Le brésilien pense que le club blanco aura plus d'une chance de rattraper les blaugranas au vu de leur forme actuelle. Mais le gaucher est plus sceptique concernant la Champions League : " Il faut se méfier de Tottenham, ils sont plus dangereux qu'ils en ont l'air. "

Cristiano Ronaldo assume ses erreurs : " Je ne suis pas bien en ce moment, mais je ne veux plus jouer limité. " Le Portugais voulait à tout prix être présent contre Lyon malgré les conseils de ses médecins. Aujourd'hui, le Merengue paye sa mauvaise gestion physique et jure que cela ne se reproduira plus.

Maca annonce que l'Atlético est à la recherche de son Özil. Cette perle évoluerait en France. Eden Hazard serait la cible principale du club madrilène ainsi que Arda Turan du Galatasaray.

RENOVADO ! 2015

PROLONGE ! 2015

Alves et le Barça se sont mis d'accord et le défenseur, qui va prolonger comme Piqué et Puyol, signera le contrat aujourd'hui.

Daniel Alves Barcelonais jsuqu'en 2015. Après un mois difficile, enfin une bonne nouvelle du côté catalan. El Mundo Deportivo nous révèle que le latéral aurait accepté l'offre avant la rencontre contre Getafe chez le Président.

En sélection, Del Bosque fait une sortie et demande aux Espagnols le "maximum de respect" envers la République Tchèque. " Il ne faut pas croire que l'Espagne va gagner facilement " a lancé le sélectionneur. C'est vrai que les Espagnols n'ont pas tendance à partir gagnant.

ROYAUME-UNI


HOUILLER REWRITES THE RULES

HOUILLER REDEFINIT LES REGLES


Gérard Houllier a risqué d'autres conflits internes à Aston Villa en serrant les codes disciplinaires du club.

L'ancien DTN français fait une ultime tentative désespérée pour reprendre le contôle du vestiaire selon le Daily Mail. Plusieurs affaires font la Une des journaux britanniques, comme celle des deux défenseurs de Villa, Richard Dunne et James Collins, impliqués dans une bagarre après une soirée alcoolisée. Houiller a donc décidé de serrer les vis. Le manager des Villains aurait, entre autres, interdit les portables dans le vestiaire. Les dirigeants soutiennent leur manager malgré les réclamations de départ des supporters.

Nous sommes en période de sélection et l'Angleterre va affronter le Pays de Galle. La question du Daily Mail : " Comment fait-on pour arrêter Gareth Bale ? ". Le londonien de Tottenham fait peur aux anglais. Capello qui le définit comme le croisement entre Roberto Carlos et Fancisco Gento n'a pas la même arme en sélection, il a d'ailleurs failli rappellé Phil Neville, 34 ans. La question reste sans réponse.

Le quotidien britannique continue en encensant ses joueurs brésilien : " Ramires trouve ses marques ... et des inspirations improbables. " Le milieu brésilien montre enfin sa valeur chez les Blues. Plutôt dans le registre travailleur de Lucas jusqu'à présent, le Brésilien a surgit contre City et nous a offert un magnifique but. Le Daily Mail évoque le temps d'adaptation que subissent les joueurs sudaméricains dans la Premier League. Sandro, milieu de terrain de Tottenham, n'est pas encore assez régulier pour convaincre Redknapp, coach des Hotspurs. Mais, il existe toujours des exceptions : le désormais célèbre David Luiz, nouveau chouchou de Stamford Bridge.

ITALIE

RONALDERBY
Mon coeur est divisé mais cette fois, je dis l'Inter.

Il Fenomeno a donné une interview exclusive à la Gazzetta. Il encense son ancien coach Leonardo : " Leonardo est un champion. Nous avions tout les deux le goût du défi. "
L'émotion de Buffon envers les orphelins japonais touche le quotidien qui nous livre l'appel au don du gardien turinois : " Aidez-nous à les aider. C'est un père qui vous parle." Toujours concernant la tragédie japonaise, le journal a suivi l'intériste Nagatomo de retour au pays : " Ca n'a pas été facile de s'entrainer et de jouer. "

La révélation de la Gazzetta, photos à l'appui : Pato fricotte avec la fille du patron. Il vaudrait mieux pour lui que Berlusconi soit souple, car le Brésilien pourrait vite changer d'air.

PORTUGAL

RIJKAARD : " VAMOS CONSTRUIR UMA GRANDE EQUIPA "

RIJKAARD : " NOUS ALLONS BATIR UNE GRANDE EQUIPE "

" L'objectif est d'être champion le plus tôt possible " ; " J'ai donné ma parole à Futre et Dias Ferreira " ; " Sporting est une hypothèse qui m'enthousiasme "

Record, quotidien portugais plutôt sportinguista, a été reçu à Barcelone par le peut-être futur entraîneur du club vert. Tous les candidats ont sorti leur coach potentiel. Mal classé dans les sondages, Dias Ferreira mise tout sur l'enthousiasme et l'expérience de Rijkaard qui pourrait convaincre les socios.

Au Portugal, à part les élections des Lions, c'est la violence dans le foot qui fait la Une. Président de Benfica agressé, une boutique de Porto saccagée à Coimbra, des gestes stupides qui aujourd'hui sont monnaie courante dans le championnat lusitanien. Le minitre de l'Intérieur promet une tolérance zéro mais les journaux en remmettent une couche. Record ainsi que la Une de A Bola, demandent que tout ça s'arrête et que le public retrouve cette ambiance bonne enfant d'antant. Espérons que cela change.