Accès direct au contenu

Magique

Ribery Robben : un duo fantôme

le10sport

Le tandem «Robbery» a encore frappé face à Mayence. C'est si rare, les deux joueurs ayant tellement peu l'opportunité de jouer ensemble.

Que serait le Bayern Munich sans Franck Ribéry et Arjen Robben ? Une équipe banale, sans âme. Quand les deux joueurs évoluent ensemble, le club bavarois cartonne. Devant Hoffenheim, la semaine passée, Robben a ainsi marqué un doublé, réalisé une passe décisive tandis que son compère a fait deux passes décisives. Avec 5 «caviars» distribués depuis le début de la saison, Ribéry a d’ailleurs déjà égalé son total de la saison passée…Contre Mayence, le Batave a encore délivré deux caviars tandis que Ribéry a énormément pesé sur le jeu en remportant, notamment, 22 de ses 27 duels... Avec une victoire aisée à l'extérieur (3-1), les Munichois sont deuxièmes ! 

Seulement 26 matches sur 82 ensemble !

«Avec eux deux, c’est la cerise sur le gâteau, confirme Louis van Gaal. C’est comme si le Barça jouait sans Messi et Xavi ou le Real Madrid sans Ronaldo et Ozil. Ils nous donnent la créativité et sont aussi bons dans la pressing». Le problème pour ce duo magique, c’est qu’il ne joue presque jamais ensemble. Le week-end dernier, ils n’avaient pas été alignés tous les deux depuis 273 jours et une finale de Coupe d’Allemagne remportée devant le Werder Brême. Concrètement, ils sont apparus ensemble sur une pelouse lors de 26 des 82 derniers matches du Bayern Munich. Un sacré bail ! «Ce n’est pas bon quand je n’ai pas Robben sur le terrain», avoue Ribéry. «Il a une vraie valeur ajoutée. Je l’aime aussi, bien sûr», conclut le Batave.

Articles liés