Accès direct au contenu

Le Bayern s’enfonce

Ribery rejoue et perd

La saison en pointillés de Franck Ribéry a repris ce samedi avec un retour à Cologne. Malgré son entrée en jeu, le Bayern Munich s'est incliné chez un mal classé (3-2). Le titre est très loin?

La rumeur était infondée. Franck Ribéry n’était pas titulaire à Cologne, trois semaines après sa blessure le 15 janvier à la suite d’un tacle du Brésilien de Wolfsburg, Josué. Louis van Gaal a misé sur la prudence concernant un joueur absent déjà deux mois et demi cette saison en raison d’une blessure à la cheville droite. C’est donc du banc que Ribéry a assisté à la première heure de jeu enlevée avec deux buts de chaque côté.

Ribéry volontaire mais inefficace
A la 64e minute, van Gaal espérait faire la différence en faisant entrer Ribéry à la place d’Hamit Altintop. Le Bayern se montrait de suite plus entreprenant et le Français était impliqué dans une action dangereuse stoppée par Geromel (72e). Mais le but viendra pour Cologne par l’intermédiaire du Slovène, Novakovic (3-2, 73e). Ribéry sera ensuite trop lent dans sa prise de décision près des buts de Rensing (79e). Au final, Ribéry a dégagé une impression intéressante pour sa demi-heure de reprise. Tant mieux pour le Bayern qui n’est que 5e à 15 points du leader, le Borussia Dortmund, après la 21e journée.