Accès direct au contenu

Duel à distance

Ribéry met une claque à Malouda

Ribéry met une claque à Malouda

Franck Ribéry va définitivement nous laisser penser que son absence Bleu contre l’Albanie et la Bosnie était due à une blessure diplomatique. Le Boulonnais a encore fait un match hallucinant avec le Bayern Munich.

Franck Ribéry est dans une forme étincelante en ce moment au Bayern Munich. S’il n’avait pas brillé par son absence lors des matchs qualificatifs à l’Euro 2012 face à l’Albanie et la Bosnie plus tôt ce mois-ci, on pourrait dire qu’on ne l’avait jamais vu aussi fringant. Et pourtant, il casse littéralement la baraque. Nuremberg en a fait les frais ce samedi en Bavière, d’où il repart avec une raclée dans la besace (4-0). Buteur sur une superbe percée sur son côté gauche, ponctuée d’un tir rasant dans le petit filet, Ribéry a une nouvelle fois enchanté les spectateurs de l’Allianz Arena.

Ribéry a été énorme
Implication dans le jeu collectif, repli défensif, crochets, inspirations, une-deux, le Boulonnais avait du feu dans les jambes. Son entente retrouvée avec son compère Philipp Lahm saute aux yeux. On remarquera enfin deux points essentiels : la qualité de ses centres et le nombre de fautes qu’il a engendrées chez ses adversaires. Quand on connaît la prestation de Florent Malouda face à Arsenal, om ile st entré en jeu pendant une demi-heure avec une boulette à la clé, on se dit que Laurent Blanc n’aura aucun mal à le titulariser en amical face à la Belgique et aux Etats-Unis à la mi-novembre.