Accès direct au contenu

Pas beau à voir

Ribery le patient allemand

le10sport

Raillé hier par Bild au sujet de ses blessures à répétition, Franck Ribéry, qui devient la risée des amateurs de foot allemand, a tenu aujourd'hui a apporter sa réponse, photos à l'appui.


Hier a été le summum, Bild, le plus grand quotidien allemand faisait sa couverture sur Franck Ribéry. La raison, des blessures à répétition, qui l’empêchent d’enchainer plusieurs matches d’affilée depuis le début de saison. Franck Ribéry, devenu « Kranck Ribéry » (malade Ribéry), pour l’occasion, commence, après l’épisode du transfert loupé au Real cet été, à devenir la risée de la presse allemande. Du coup, l’international français a décidé de répliquer.

Des photos de ses orteils en une du site internet de Bild, suffisantes (et pas très jolies à voir), pour montrer que les maux dont souffrent le Boulonnais ne sont pas du chiqué, quelques précisions « scabreuses » - « il gicle de l’eau et du sang. Je souffre, et ne peut pas porter des chaussures de jogging », et un peu plus sportives – « j’espère reprendre avec le ballon cette semaine, pour revenir contre Hoffenheim le 15 janvier ». Voilà la réponse du Français. Mais de notre côté du Rhin, Franck, sache que l’on n’est pas pressé. Tant que tu es prêt pour le Mondial, ça nous va.