Ribéry-Benzema : lequel va être décisif ?
La rédaction

Très proches, Franck Ribéry et Karim Benzema devraient logiquement figurés dans la liste de Laurent Blanc pour l’Euro cet été. En attendant, ils se retrouvent ce soir (20h45) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Lequel va être décisif ?

Benzema, encore une fois buteur
A deux mois de l’Euro, Karim Benzema est dans la forme de sa vie. Plus efficace que jamais, l’attaquant français enfile but sur but avec le Real Madrid. Il en est déjà à 30 toutes compétitions confondues cette saison, dont sept en Ligue des champions, une compétition qui lui réussit plutôt bien. Face au Bayern, où sa titularisation ne fait aucun doute, il devrait encore une fois jouer un rôle primordial.

Ribéry, qui va donner le tournis à Arbeloa
Transparent au Vélodrome en quart de finale, Franck Ribéry a prouvé une semaine plus tard lors du match retour qu’il était toujours aussi intenable sur le sol allemand. Hors course pour le titre en Bundesliga, le Bayern a fait de la Ligue des champions sa priorité cette saison, d’autant plus que la finale se jouera à l’Allianz-Arena. Et compte sur Ribéry sur son côté gauche pour y arriver. Alvaro Arbeloa a du souci à se faire.

Les deux, chacun va marquer un but
Et si à deux mois de l’Euro nos deux français jouaient un rôle clé dans cette première demi-finale de la Ligue des champions ? Tout laisse à y penser en tout cas. Comme en équipe de France, même si les prestations de Ribéry chez les Bleus sont toujours autant sujettes à débat, Franck Ribéry et Karim Benzema sont indiscutables au Bayern Munich et au Real Madrid. Et pourraient être déterminants dans la lutte pour soulever la coupe aux grandes oreilles.

Aucun des deux, éclipsés par Ronaldo et Robben
Si Karim Benzema prouve depuis plusieurs mois qu’il est l’un des tous meilleurs attaquants d’Europe, Franck Ribéry a toujours autant de mal à se surpasser lors des grands matchs. La pression pourrait encore une fois prendre le pas sur le jeu. Et nos deux français passaient à côté de leur match. Ou, du moins, laissaient la vedette à leurs coéquipiers. Cristiano Ronaldo d’un côté, toujours aussi exceptionnel, Arjen Robben de l’autre, moins en forme ces dernières semaines mais revanchard face à son ancien club.

Ribéry-Benzema : lequel va être décisif ? C'est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.