Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Rendez nous tf1 et vite

le10sport

M6 a fait la bonne opération en décrochant la retransmission des matches de barrages de l'équipe de France, face à l'Irlande. Une belle affaire, mais pas pour tout le monde...

Quelle belle journée de sport ! La demi-finale de Gaël Monfils au tournoi de Paris-Bercy, un Egypte-Algérie ultra-tendu au Caire et un Irlande - France sous le feu de Croke Park pour terminer en beauté. Comme la rédaction du 10 Sport, vous avez vécu (en notre compagnie) cette actualité inhabituellement riche pour un mois de novembre. Et comme nous, vous avez sans doute découvert les chaînes de télévisions algériennes pour suivre le match au sommet entre Pharaons et Fennecs. Un régal... Et notamment grâce aux commentateurs locaux de Canal Algérie, aussi uniques qu'authentiques. Extraits.

- "Les matches, c'est 10 minutes d'inspiration et 80 minutes de transpiration."
- "Alors ça, c'est une frappe sans étiquette... Vraiment"
- "C'est un dégagement à l'emporte pièces"
- "Pas facile de s'en sortir dans une telle embuscade. Je dirais même que c'est peu probable (')"
- (...)

Mais plus fort - beaucoup plus fort - que nos nouveaux amis du bled, il y a... M6 ! Et sa nouvelle brochette "Thierry Roland - Laurent Blanc - Jean-Marc Ferreri". Aussi unique qu'indigeste. Entre les "Je pense que bon... Je crois que bon..." de Laurent Blanc (insupportables), les "Pierre-André Gignac" de Jean-Marc Ferreri (André-Pierre J-M, ANDRE-PIERRE !) et les "le ballon dans les pieds d'Anelka", quand Thierry Henry a le cuir dans les godasses, de Thierry Roland (vraiment énervant) : difficile de se concentrer sur le match.

Et ce n'est pas tout. Les buts irlandais sont gardés par "Shane" Given selon Ferreri, Dunne jouerait encore à Man City, la Russie aurait battu la Bosnie et non la Slovénie, etc...

TF1 à ses défauts. Oui, TF1 a Christian Jeanpierre. Mais on est habitué... Et puis Jean-Mimi Larqué, Arsène Wenger et le "petit" nouveau, Bixente Lizarazu sont (souvent) pertinents. Non ?