Accès direct au contenu

Tromperie

Real : Zidane a un autre chouchou que Benzema

Real : Zidane a un autre chouchou que Benzema

Quand Benzema, bousculé par l’insolente réussite de Higuain, s’inquiétait pour son avenir madrilène, Zidane s’est occupé de lui. Aujourd’hui, Karim plante à foison, et Zizou a d’autres préoccupations.

Zinedine Zidane occupe un poste obscur, au Real. Terminés, les roulettes et les buts d’anthologie. Zizou a délaissé short et maillot pour un costume, assez flou, de gestionnaire de l’équipe première. Dans les faits, l’ancien numéro dix des Bleus s’est rapproché des joueurs. Comme un grand frère…

« Tu sais ce dont tu es capable »

Si, instinctivement, il a noué en priorité des liens avec les petits français de l’effectif (Benzema, Diarra ou Varane), Zidane se rapproche aujourd’hui d’un joueur allemand, Mesut Özil. Le meneur de jeu, qui voit son temps de jeu diminué avec le retour en grâce de Kaka, fait part des petits conseils de Zizou : « Kaka joue très bien en ce moment, c’est pour ça que parfois je suis sorti de l’équipe. Mourinho nous l’a expliqué : si on joue bien, on sera sur le terrain. Zidane me dit : « Mesut, tu sais ce dont tu es capable. Rentre sur le terrain et fais ton match, fais ce que tu sais faire ».

Son talent, inné, fera la différence.