Accès direct au contenu

Revue de Presse

Real : Varane pas prêt d’être titulaire

Real : Varane pas prêt d'être titulaire

Revue de presse

MARCA | ESPAGNE

Le défenseur central parfait
El perfecto central

Un rempart dans l’axe de la défense. La relève de Puyol en sélection.

Marca nous révèle la tendance du moment en ce qui concerne la défense du Real. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Varane. Sergio Ramos est devenu le patron de cette défense et risque de le rester pour un petit moment. Coup dur pour Varane mais une occasion de retrouver du temps de jeu pour un autre Français, Lassana Diarra, qui selon le quotidien pourrait profiter de la réorientation du Sévillan pour occuper le flan droit de la défense. À noter que le premier à avoir exilé Diarra sur la droite était déjà Mourinho à Chelsea.

AS | ESPAGNE

« Je donnerais le Ballon d’Or à Casillas »
« Yo daría el Balón de Oro a Casillas »

Mesut Özil pose en une de As et se mouille.

L’Allemand du Real aimerait voir son gardien Iker Casillas recevoir le Ballon d’Or : « Cela fait plusieurs année qu’il reste le meilleur gardien du monde. » Injuste pour l’ancien du Werder, qui cire les pompes de son capitaine. Cristiano Ronaldo appréciera…

MUNDO DEPORTIVO | Espagne

Balon d’Or culé 2011. 8

Le Barça est le club qui a le plus de nominés au Ballon d’Or.

Messi, Xavi, Iniesta, Piqué, Villa, Fabregas, Daniel Alves et Abidal. Voici 8 nominés au Ballon d’Or France Football 2011 et ils sont tous barcelonais. Une fierté pour Mundo Deportivo qui poursuit sur les chances de Guardiola d’être élu meilleur entraîneur de l’année. Les records n’en finissent plus du côté blaugrana, en voilà quelques exemples : si Messi marque il atteindra les 200 buts, Valdés est à 38 minutes de battre le record de Miguel Reina (824 minutes d’invincibilité), Guardiola sera pour la 200ème fois sur le banc azulgrana.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Milan, tous pour Cassano
Milan tutti per Cassano

On parle d’un petit accident vasculaire cérébral. Mais aujourd’hui il va mieux.

Le Milan est toujours sous le choc. La presse transalpine est désormais à peu près sûre du mal de l’attaquant rossonero. Il irait mieux selon La Gazzetta dello Sport. Les Milanais jouent dès ce soir en Champions League où ils doivent assumer leur rôle de leader du groupe (devant le Barça). Allegri a tenu à soutenir son joueur : « Nous jouerons pour lui. »

CORRIERE DELLO SPORT | Italie

Allez Cassano
Forza Cassano

Le drame du champion

Toute la presse soutient l’enfant terrible de l’Italie. Il Corriere relaye les propos de Galliani qui se veut rassurant : « Tout va bien se passer. » Côté transfert, Moratti aurait apprécié les propos d’Eden Hazard et préparerait une offre pour enrôler le Lillois.

THE INDEPENDENT | ROYAUME

« Nous sommes désormais meilleur qu’Arsenal »
« We’re better now than Arsenal »

Van der Vaart s’enflamme un peu.

Tottenham a battu Arsenal au début du mois et les Gunners n’ont pas laissé une bonne impression au gaucher. L’Hollandais volant l’a déclaré, désormais Tottenham est meilleur qu’Arsenal. Une phrase lâchée peut-être un peu trop tôt car les Gunners ne sont pas morts à l’image de leur victoire contre Chelsea ce week-end. À seulement trois points des Spurs, les hommes d’Arsène Wenger pourraient vite inquiéter leurs voisins londoniens.

BILD.DE | ALLEMAGNE

Vous l’avez acheté, Klopp !
Kauft sie euch, Klopp!

Battez vous !

Le site du quotidien Bild demande aux joueurs de Jurgen Klopp de se bouger. Les champions d’Allemagne ont rendu une bien pâle copie en Ligue des Champions depuis le début de la compétition. Une chose que le Borussia va tenter de changer dès ce soir pour espérer encore croire à la qualification.

O JOGO | PORTUGAL

Ricky vaut déjà le double
Ricky já vale o dobro

Acheté un peu plus de 5M€, il en vaut aujourd’hui 10.

Le marché portugais se porte bien. Sporting a encore bien fait les soldes cet été, notamment avec l’achat de leur nouvelle perle, Ricky Van Wolfswinkel. Les Lions ont déboursé 5,075 M€ pour l’arracher au FC Utrecht. Aujourd’hui plusieurs clubs des meilleurs championnats le suivent. Dont certains clubs français. Avec des équipes comme Manchester United, on doute voir un jour le Hollandais fouler les pelouses françaises…