Accès direct au contenu

Pepite en or

Real Varane a deja son surnom

le10sport

Raphaël Varane n'est au Real Madrid que depuis trois semaines mais il impressionne déjà tout le monde en Espagne. Le vestiaire du Real l'a déjà adopté.

Raphaël Varane n'en finit plus d'impressionner en Espagne. Fait rare pour un joueur de son âge, le défenseur français a même fait la Une de Marca hier : "Varane éblouit". Sceptique lors de son arrivée fin juin, la presse espagnole semble avoir déjà changé d'avis.

Un surnom évocateur à Madrid
Alors Varane, nouveau chouchou des Ibériques ? Dans le vestiaire du Real, le jeune tricolore (18 ans) est en tout cas déjà adulé de tous. « Ce gamin est bon », déclarait hier un joueur dans Marca. Sergio Ramos, lui, était plus qu'admiratif en conférence de presse : « C’est un jeune promis à un grand avenir. Il est rapide, tranchant dans ses interventions et doté d’une bonne conduite de balle ». A tel point que l'ancien Lensois a déjà son surnom dans le vestiaire merengue. Pas très original, mais symbolique de son intégration éclair : "Rafa". Un nom évocateur dans la capitale ibérique... Reste désormais à lui de ne pas se brûler les ailes et de poursuivre son ascension...