Accès direct au contenu

La phrase de trop ?

Real : une embrouille Marcelo-Cristiano évitée

Marcelo et Cristiano Ronaldo

Une petite phrase anodine prononcée et tout peut partir en fumée. Lundi soir, Marcelo a frôlé l’incident diplomatique lors d’une entrevue avec Globoesporte. Aussitôt dite, cette phrase a inondé les réseaux sociaux…

« Messi est le meilleur joueur du monde ». Voilà ce qu’aurait osé dire Marcelo en parlant du génie Argentin. Sortie de son contexte, cette parole pourrait être perçue comme un affront à son coéquipier au Real, Cristiano Ronaldo. C’est pour cela que le joueur s’est empressé de s’expliquer, en disant que ses propos ont été mal retransmis. Pour éviter de créer une polémique, le Brésilien a réagit sur Twitter. « On a mal interprété ce que j’ai dit. Messi a été le dernier à recevoir le Ballon d’Or mais pour moi il n’y a pas de doute. Le meilleur c’est Cristiano et je ne veux pas ruiner mon amitié avec lui. Je suis 100% CR7 ». Il s’en est fallu de peu, pour qu’un tsunami dévaste la planète Real !

Tout va bien, qui fini bien
Cristiano Ronaldo s'est d'ailleurs rapidement exprimé pour calmer le jeu. « Marcelo, calme. Je te crois mon ami. Il ne faut pas leur donner de l’importance, nous sommes amis, ne perdons pas une minute ». Marcelo, rassuré par les propos de son coéquipier, qu’il encourage à poursuivre sur sa lancée. Le Brésilien est convaincu que si Cristiano continue comme cette année, il battra Messi au nombre de buts inscrits. Ça, c’est de l’amitié !

Par Amélie Lesoudier