Real : Ronaldo très en colère
La rédaction

Ronaldo fait la tête, le Barça relégué à 5 points du Real, Mancini énervé après Rooney… toute l’actualité étrangère est dans la Revue de Presse.

MARCA

Le championnat plus blanc Liga mas blanca

Leo Messi devrait être sacré Ballon d’Or ce lundi soir mais Marca affiche un visage dépité de Leo suite au match nul du Barça dans le derby catalan. Le quotidien espagnol met aussi l’accent sur l’attitude de Cristiano Ronaldo qui n’a pas célébré son but face à Grenade. CR7 aurait peu apprécié les remarques de José Mourinho qui avait critiqué ses récents voyages durant des périodes de repos.

AS

A cinq points ! A cinco puntos !

As reprend évidemment le fait du week-end avec l’Espanyol qui a rendu un énorme service au Real Madrid en arrachant le nul face au Barça. Le quotidien évoque aussi la patte de Diego Simeone. Avec l’Argentin, l’Atlético Madrid récupère plus de ballons mais commet plus de fautes.

EL MUNDO DEPORTIVO

Main décisive Mano decisiva

El Mundo Deportivo met lui en avant le fait du match dans le derby catalan avec une main dans la surface d’un joueur de l’Espanyol dans les arrêts de jeu. La Liga se jouera-t-elle sur l’arbitrage ?

GAZZETTA DELLO SPORT

Come filano !

Le Milan AC remercie encore Zlatan Ibrahimovic et la Juve bat un record. La Gazzetta dello Sport évoque le la série turinoise. En dominant Lecce ce week-end, la Juve a signé son 17e match sans défaite cette saison (10 victoires, 7 nuls). Elle bat sa meilleure série précédente lors de la saison 1949-50. Le record absolu appartient à l’Inter Milan, qui, en 2007-2008, avait enchaîné 25 matchs sans défaite.

THE SUN

Rooney a expulsé mon joueur Rooney got my man sent off

Roberto Mancini ne digère pas la décision de l’arbitre lors du derby de Manchester. Dès la 12e minute, Vincent Kompany a écopé d’un carton rouge. Sous la pression de Wayne Rooney. « Rooney a dicté sa décision à l’arbitre. C’est le type de tacle que Rio Ferdinand et les joueurs de United font tout le temps », peste Mancini.

BILD

Götze parle d’un nouveau contrat avec le BVB Götze spricht von neuem BVB-Vertrag

Annoncé partant l’été prochain et désiré par de prestigieux clubs européens, Mario Götze ne semble pas pressé de quitter Dortmund. L’international allemand évoque désormais une prolongation de contrat avec le Borussia.