Neymar, sa crête et ses crochets, attirent les convoitises de nombreuses formations européennes. En Espagne par exemple, la guerre est déclarée entre le Barça et le Real pour accueillir le petit prodige. Si pendant longtemps, le club madrilène semblait tenir la corde, aujourd’hui, Neymar multiplie les appels du pied pour le Barça.
En novembre dernier, déjà, le joueur de Santos n’avait pas caché sa préférence pour Messi, aux dépends de Ronaldo : « Pouvoir concurrencer des joueurs pareils, pour moi est une grande satisfaction. Maintenant je pense que Messi est le meilleur au monde aujourd’hui et Cristiano Ronaldo, très proche de lui ».
Cette semaine se déroule en Chine la Coupe du Monde des clubs. L’occasion pour Neymar de rencontrer pour la première fois le Barça et son magicien : « Je veux échanger mon maillot avec Lionel Messi. C’est le meilleur joueur du monde. J’aimerais faire tout ce qu’il fait. Il est au-dessus de tous les autres ».
Avec une telle déclaration, Neymar se rapproche un peu plus de la maison catalane. Et s’il endosse la tunique immaculée, il pourra toujours se brosser pour recevoir une passe de Ronaldo…