Accès direct au contenu

Meilleurs ennemis

Real : Mourinho met une claque à Guardiola

Real : Mourinho met une claque à Guardiola

La guéguerre que se livrent à distance José Mourinho et Josep Guardiola n’est pas prête de s’arrêter. Le premier bilan de l’entraîneur du Real Madrid est plus que positif. Et il est surtout meilleur que celui de son grand rival.

« Tu te chies dessus devant Mourinho ». A son époque blaugrana, Zlatan Ibrahimovic n’y était pas allé de main morte quand il s’agissait de déstabiliser Josep Guardiola. L’entraîneur du Barça n’a jamais répliqué, gardant son sang froid. L’attaquant suédois avait pourtant trouvé le sujet qui peut le faire sortir de ses gonds : José Mourinho. La presse espagnole ne le sait que trop bien. A l’heure de faire le premier bilan chiffré du « Special One » à la tête du Real Madrid, AS s’est en effet amusé à éplucher ses statistiques et les a comparées à celles de Guardiola.

Mourinho gagne et plante plus
On parle ici de leurs 75 premiers matchs avec leur équipe respective. Contre toute attente, Mourinho est en tête. Dans au moins trois secteurs clés, le coach merengue fait mieux que celui du Barça : plus de victoires (56 contre 52), plus de buts inscrits (10) et moins de buts encaissés (7). Seul problème, et il est plutôt de taille pour Mourinho : il n’a gagné qu’un seul titre alors que Guardiola en avait déjà claqué 5 ! De plus, dans leurs confrontations directes, c’est Pep qui domine encore avec 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite en sept face-à-face entre les deux clubs espagnols. Allez, y'a encore un peu de boulot José.