José Mourinho n’est pas le genre de bonhomme à se laisser marcher sur les pieds. Mais il y a un homme qui l’impressionne plus que les autres : Lassana Diarra.
José Mourinho a réussi une belle saison avec son Real Madrid, le guidant dans sa quête d’une 32e couronne en Liga. Il faut dire que le technicien portugais a pu profiter d’un effectif de qualité qu’il a pu gérer à sa guise. Mais la saison n’a toutefois pas été de tout repos pour le Special One qui a notamment eu un cas spécial à régler : Lassana Diarra. Alors qu’il semblait être revenu dans les plans de Mourinho en début d’année, Diarra n’a plus joué avec le club merengue depuis un mois et demi. D’après certains observateurs, leurs rapports seraient compliqués.
Mourinho baisse les yeux face à Lass Chroniqueur dans l’émission espagnole Punto Pelota, Tomas Roncero dévoile même l’impensable : José Mourinho serait intimidé par Lassana Diarra ! Une intimidation physique... Selon Roncero, lors d’un désaccord entre les deux hommes à l’entraînement, Lassana Diarra aurait même fait baisser les yeux de Mourinho ! « Lass est la seule personne avec qui je ne peux pas tenir le regard », aurait même confié José Mourinho a des proches. Et d’ailleurs, cette intimidation expliquerait pourquoi Mourinho ne voudrait même pas de lui sur le banc. « C’est un joueur spécial que l’on ne peut pas laisser sur le banc, pour ce qui va se passer ensuite dans le vestiaire. »