Real Madrid Pepe fait plaisir a Mourinho
La rédaction

Les combats commencent en Italie, United bien parti, Fabregas enfin Barcelonais ? Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ITALIE

INTER -2, MILAN FURIOSO E IL NAPOLI E LASSU L'INTER A - 2, LE MILAN FURIEUX ET LE NAPOLI EST LA-HAUT Les rossoneri contestent le but de Pazzini. Le derby s'enflamme. Le doublé de Cavanni met les azzurri à 3 points. Les choses s'accélèrent en Série A. Le "Campionato Show" commence. Il Corriere dello Sport titre sur la course au titre. L'Inter met la pression sur son rival rouge et noir en l'emportant dimanche contre Lecce. Le Milan s'est lui incliné face à Palerme samedi soir. Le quotidien nous rappelle que le club milanais n'est pas grand chose sans Ibra. La suspension du Suédois s'étendra d'ailleurs jusqu'au derby, le tournant du championnat. Le troisième sur le podium, le Napoli, continue son chemin et confirme surtout. Il Corriere le place en tant que concurrent très dangereux pour le Scudetto. Que feraient les Romains et les Turinois sans leur captino respectif ? Pas grand chose. Après un doublé de Totti, la Roma arrache le match nul contre la Fiorentina (2-2). 201buts dans le Calcio pour le Romain qui ne compte pas en rester là : " Vous croyez que c'est fini ? ". 186 pour Alessandro Del Piero qui donne la victoire aux siens en inscrivant le deuxième but contre Brescia ( 2-1 ). " Je ne perdrai jamais " lâche le Turinois décidé à accrocher l'Europe.

ROYAUME-UNI

COULD THIS BE THE GOAL THAT WINS 19TH TITTLE FOR UNITED? CE BUT POURRAIT-IL ÊTRE CELUI QUI DONNE LE 19EME TITRE A UNITED? Le Daily Mail lance le débat : United champion ? Pour le quotidien anglais, c'est bien parti. Notamment grâce à ce but si important que Berbatov a inscrit samedi contre Bolton. Une étape charnière du championnat pour Carrick, " ça serait vraiment bien que l'on soit champion à la fin de cette saison et si c'est le cas, on se rappellera de ce jour comme d'un jour très important. " De leur côté, les Gunners ont buté contre West Bromwich Albion. Le Daily Mail souligne la différence qu'il existe entre Manchester et Arsenal, " le réalisme ". Et ce n'est pas le défenseur de Bolton, David Weather, qui dira le contraire : " C'est pour ça qu'ils sont à cette place ". Le journal nous révèle aussi que le manager mancunien aurait des vues sur le Brésilien du Shakthar, Douglas Costa. " Modric le Magnifique ", est comparé à Scholes et Fabregas après le match nul contre West Ham. Malgré le score vierge, le Croate est ensencé par la presse britannique, qui espère le voir au même niveau contre le Real Madrid.

ANCELOTTI ADMITS HE COULD LEAVE CHELSEA IN SUMMER ANCELOTTI ADMET QU'IL POURRAIT PARTIR CET ETE Chelsea bat City 2-0 mais le directeur sportif des blues a déclaré que le poste de manager sera examiné. Malgré la victoire sur un concurrent direct pour l'Europe, Ancelotti n'est sûr de rien quand à son avenir londonien. La place pour Deschamps pourrait être libre plus tôt que prévu. " Je suis heureux en ce moment. Je pense que nous allons continuer. Mais si une des parties, la direction ou moi-même, n'a plus envie de continuer je pense qu'il est préférable de se quitter.". La direction de Chelsea a fait preuve d'indulgence auprès de l'italien qui en est conscient : " Je sais très bien que cette équipe a dormi pendant 2 mois, mais en ce moment, j'ai un soutien formidable de l'équipe. La plupart des coachs éteints pendant deux mois regardent aujourd'hui les matchs à la télé. Moi je suis là, heureusement." Pour combien de temps ? Torres de son côté a toujours des stats qui jouent contre lui. " L'homme au 50 millions de £ ", comme l'appel la presse, a joué 7 matchs avec Chelsea, 495 minutes sans marquer pour l'attaquant espagnol. On commence à sentir le temps long outre-manche. Mais pour "Carlo" il n'y a aucun problème : " Le fait que Torres n'ait pas marqué n'est pas important. Avec lui, appart contre Liverpool, nous avons gagné tous nos matchs. Mais j'espère que Drogba, Kalou et Anelka commencent à marquer aussi. C'est important que cette équipe est un tel esprit car ils travaillent dur. Torres doit continuer comme ça. Il ne doit pas perdre confiance en lui. Je ne lui ai pas demandé de marquer. Je lui ai demandé de bien se déplacer, et il l'a très bien fait. Nous devons être patient, et les buts arriveront."

ESPAGNE

RENOVADO RENOUVELE Pepe a accepté d'ajouter 4 ans à son contrat actuel. Pepe a touché le pactole ! " Le Portugais va encaisser 4 millions d'euros net par saison." Mourinho le considère comme un élément charnière de son projet sportif. Le défenseur, qui n'a cessé de clamer son amour pour le club avant la signature, est aujourd'hui le sixième défenseur le mieux payer du monde. Mauvaise nouvelle au contraire pour Cristiano Ronaldo qui s'est blessé samedi pendant le derby madrilène. Marca annonce que le portugaise souhaite être présent pour les matchs contre Tottenham. Dominguez, défenseur colchonero, ne fait pas dans les sentiments : " Heureusement que je n'étais pas la quand Cristiano a commencé à faire ses chichis." Encore un qui aurait finit sous la douche plus tôt que prévu.

CESC EN VIA LIBRE LA VOIE EST LIBRE POUR CESC Arsenal accepte de négocier et chiffre le transfert du catalan à 50 millions d'euros. Le transfert de Fabregas se rapproche ! Le barça avait déjà offert 40 millions l'année dernière pour s'offrir les services du gunner. Sport nous révèle que le milieu en a marre de ne rien gagner et fera entendre sa voix pour partir. Une affaire a l'aire bien partie pour être enfin réglée.

ALLEMAGNE

MAGATHS RIEVER LA REGION MAGATH Felix Magath détient le record de nombres de clubs entraînés en Bundesliga. Après Schalke 04, Magath retourne à Wolfsburg, club avec lequel il avait été champion il y a deux ans. Limogé mercredi par Schalke, l'entraineur allemand n'a pas perdu de temps. Hambourg, Bayern Munich, Stuttgart, Nuremberg, Werder, quel est le point commun de toutes ces équipes? Elles ont été entraînés par Felix Magath. Kicker nous délivre un bilan de toutes ces expériences. Plein de succès, et quelques désillusions comme son passage à Schalke où la deuxième fut très moyenne ( en championnat surtout ). Le bi-hebdomadaire fustige la violence des entraineurs lors de la rencontre Dortmund - Mayence. Le match a dérappé lorsque les joueurs de Mayence ont continué à jouer alors que Subotic était rester à terre. Klopp, comme à son habitude, est partie complètement en vrille et s'est accroché avec Turnchell.