Accès direct au contenu

Pas au top

Real Madrid : Laveu de faiblesse de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Tenu en échec par Valence dimanche soir en championnat (1-1), le Real Madrid a eu du mal à entrer dans la compétition. Cristiano Ronaldo, auteur d’une entrée en matière décevante, fait son mea culpa. 

Alors que Lionel Messi a cartonné de son côté en inscrivant un but face à la Real Sociedad (5-1), Cristiano Ronaldo a du se contenter d’un match nul tout en restant muet face au FC Valence (1-1). Voila ce qu’a offert le premier duel à distance entre les deux hommes dimanche soir, lors de la première journée du championnat espagnol. Déçu par sa prestation ainsi que par le niveau collectif, CR7 a tenu à faire face en conférence de presse après la rencontre.

« Je ne suis pas encore bien »
Pour son premier match officiel de la saison, l’international portugais n’est pas encore en pleine possession de ses moyens et il l’avoue sans peine : « Ça n’a pas été un bon match pour nous. (...) Je ne suis pas encore bien, c’est normal. Je cherche la bonne carburation parce qu’il faudra tenir toute une longue saison. Je ne suis pas à 100 % mais j’espère trouver mon rythme de croisière assez vite », explique Ronaldo, qui avoue ainsi que son niveau actuel est encore loin d’être suffisant et qu’il faudra clairement monter en régime avant le premier Clasico de la saison mercredi.

Rendez-vous face au Barça
FC Barcelone-Real Madrid, c’est la première grande affiche de la saison en match aller de la Supercoupe d’Espagne. Un rendez-vous que Ronaldo ne souhaiterait rater pour rien au monde, même s’il reconnait que le défi sera de taille : « Ça va être un très beau match et nous savons que ce sera compliqué parce que nous aurons un grand rival devant nous. Nous verrons ce qu’il se passe parce qu’il faut réussir un bon résultat ». Ce sera surtout l’occasion de retrouver Lionel Messi et l’attaquant lusitatnien en confrontation directe sur le carré du Camp Nou. Faites vos jeux.

Par Guillaume de Saint Sauveur