Accès direct au contenu

Pressant

Real Madrid Coentrao degage Lassana Diarra

le10sport

Avant de faire venir Fabio Coentrao, le Real Madrid souhaiterait vendre Lassana Diarra. Une opération qui s'annonce facile pour le club madrilène.

Fabio Coentrao, le latéral gauche de Benfica, est dans les petits papiers de Mourinho pour la saison prochaine. Pour faire venir le joueur de 23 ans, le Real Madrid semble avoir son petit plan.

Coentrao ne partira pas pour moins de 30 millions
Le Benfica Lisbonne est conscient de la forte valeur marchande de son son latéral gauche. Le club portugais souhaite profiter de sa cote de popularité à la vue de ses performances, pour placer la barre haute sur sa valeur. Les Águias ne demandent pas moins de 30 millions d'euros au Real Madrid, une somme trop élevée pour la Maison Blanche, qui souhaite mettre 25 millions d'euros pour le Portugais. 

Lassana Diarra en monnaie d'échange
Benfica l'a affirmé, Coentrao ne partira pas à moins de 30 millions d'euros. Pour s'attacher les services du Portugais, et ainsi rentrer dans les exigences des Encarnados, le Real Madrid souhaite attendre le départ de Lassana Diarra pour mettre les cinq millions de plus sur la table des dirigeants de Benfica. Le Real Madrid souhaiterait 20 millions d'euros pour son transfert (il l'avait acheté 19 millions en 2009).

Lassana Diarra à la Juventus ?
Selon AS, l'agent de Lassana Diarra aurait rencontré le directeur sportif de la Juventus, Florentino Marotta, très interéssé par le joueur. Lassana Diarra, 28 ans, pourrait alors s'offrir un nouveau challenge en Italie, et de taille aux vues des ambtions du club turinois pour la saison prochaine.