Accès direct au contenu

Il est revenu !

Real : Le retour au premier plan de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Auteur d’un superbe triplé et de prouesses techniques impressionnantes dimanche soir face au Deportivo La Corogne (5-1), Cristiano Ronaldo semble totalement guéri de ses blessures au Real Madrid tandis que Gonzalo Higuain ne s’en sort plus.

La fin de la polémique ?

Cristiano Ronaldo n’a pas connu un début de saison des plus délicats, mais l’international portugais a une nouvelle fois prouvé que son mental ne lui ferait jamais défaut au cours de sa carrière. Véritable homme fort du Real dimanche soir face au Deportivo La Corogne en championnat (5-1), il confirme son retour en forme après avoir déjà retrouvé le chemin des filets la semaine passée sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-0). De quoi mettre probablement fin aux nombreuses polémiques dont l’ancien Ballon d’Or faisait l’objet ces derniers temps.

Une présence à couper le souffle

Présent durant les 90 minutes de la rencontre, Ronaldo a souvent fait mouche au-delà de son triplé (dont deux buts sur penalty) plus qu’important en faveur du Real. Preuve en est, cette magnifique transmission en pleine course pour Kaka à la 55e minute de jeu. Ses bonnes ententes techniques avec le Brésilien, Modric ou encore Di Maria ont offert un spectacle de premier plan au public de Santiago Bernabeu. Finalement, le seul à ne pas avoir pu profiter de ces gestes de magicien n’est autre que Gonzalo Higuain qui a connu une soirée difficile.

La stat qui fait mal

Préféré à Karim Benzema au coup d’envoi de cette rencontre, l’international argentin n’a rien eu à se mettre sous la dent. Pire encore, sur 24 ballons touchés, il en a perdu neuf sans jamais sembler dangereux pour ses adversaires. De bon augure pour son concurrent français, qui prend plus que jamais la pôle position dans l’esprit de José Mourinho, notamment en vue du prochain rendez-vous européen du Real mercredi soir sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam.