Accès direct au contenu

Objectif numéro 1

Real : Le nouveau défi de Benzema

L’an dernier, avec le Real Madrid, Karim Benzema avait fait une grande saison. Au sein du trident offensif qu’il formait avec Ronaldo et Higuain, le Français avait inscrit 32 buts. Cette année, l’ancien lyonnais essaiera de faire encore mieux, pour affirmer son leadership par rapport à l’Argentin.

118. C’est le nombre de buts inscrits par le trio d’attaque du Real Madrid l’an dernier, qui a permit de remporter le titre de champion d’Espagne. Si Ronaldo a fait la moitié du boulot (60 buts), Karim Benzema a pris une part importante dans ce total record, faisant trembler les filets à 32 reprises. Une saison qui lui a fait prendre une nouvelle dimension.

Rester l’atout numéro 1 de Mourinho

Grâce à ce formidable exercice 2011/2012, Karim Benzema a montré qu’il était l’un des meilleurs attaquants du monde, mais il est surtout passé devant Gonzalo Higuain dans la hiérarchie de José Mourinho. L’Argentin, qui n’a scoré « que » 26 fois, a perdu sa place de numéro 9 au fur et à mesure de la saison, pour le plus grand bonheur de l’ancien joueur de l’OL. Désormais, à lui de confirmer dès le 19 août prochain.

Car s’il veut rester l’atout offensif numéro 1 de José Mourinho à Madrid, Benzema devra marquer plus de buts cette saison. Un défi de taille à relever pour le Lyonnais, qui devra faire mieux que 21 buts en Liga et 7 en Ligue des Champions (notamment), ce que peu de joueurs peuvent prétendre accomplir. Mais c’est le prix à payer pour être un titulaire indiscutable dans l’une des meilleures équipes du monde, et surtout dans l’esprit de l’un des plus grands techniciens de la planète.