Real : Lampard snobe Mourinho
La rédaction

Lampard refuse le Real, Ronaldo essaye de relever la tête, la Juve sauve la première place… Toute l’actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

THESUN.CO.UK |  ROYAUME-UNI

I love blue

Lampard : « Je sais que j’ai encore beaucoup à donner. Il reste 18 mois sur mon contrat et je compte bien les respecter en travaillant dur. » Entré en cours de deuxième mi-temps lundi contre City à 1-1, la légende des Blues a donné la victoire à Chelsea sur penalty. L’international anglais est apparu tout de même un peu amer au micro des journalistes britanniques : « Ce n’est pas facile quand on ne joue pas. Je veux jouer. J’étais en forme, je marquais régulièrement en jouant bien, et maintenant je suis parfois titulaire parfois remplaçant, qu’est-ce que tu veux faire ? » Avant d’ajouter : « J’ai 33 ans. Je comprends mais j’ai envie de jouer régulièrement pour ce club. » Après avoir refusé les avances de Mourinho à l’Inter, le milieu anglais continue de rejeter son ancien entraîneur pour la deuxième fois depuis son arrivée à Madrid.

MARCA | ESPAGNE

Rage et orgueil Rabia y orgullo

Le message de Mou : « Nous sommes leaders »

Cristiano Ronaldo est très déçu et selon Marca il souffre beaucoup et sent qu’il a une dette envers les supporters madrilènes. Ce lundi, le Portugais s’est entraîné avec intensité. CR7 s’est montré très sérieux à l'entraînement sans prendre partie à la bonne ambiance d’accoutumée présente à Valdebebas. L’attaquant a demandé de jouer ce mardi en coupe du Roi.

MUNDO DEPORTIVO |  ESPAGNE

Cracks en fête Cracks de fiesta

Pep a donné un jour de congé à ses joueurs

Les Catalans profitent et fêtent leur victoire contre le Real au Japon. Arrivé dimanche, les Blaugranas prennent du bon temps avant d’affronter le club de Mamadou Niang et Kader Keita en demi-finales de Coupe du Monde des clubs, Al-Sadd. En finale, ils attendront certainement le Santos de Neymar et Ganso pour l’habituel choc entre l’Europe et l’Amérique du Sud.

TUTTOSPORT |  ITALIE

Fierté Juve Orgoglio Juve

Chielini et Buffon donnent un point à la Juve

Les Bianconeri partent de Rome avec le point du match nul. Un point qui n’était qu’illusion quand De Rossi ouvre le score pour la Roma… Il a fallu un énorme Gianluigi Buffon et un but à l’arraché de Chielini pour que la Juventus prenne le point qui lui permet de reprendre sa première place à égalité avec l’Udinese.

MARCA BRASIL (RIO DE JANEIRO) | BRÉSIL

Fluzao* à la recherche de solutions en France Fluzao em busca de soluçoes à francesa *(Fluminense)

Les dirigeants du Flu lorgnent sur Henrique de Bordeaux et le Fla sur Ederson de Lyon

Fla-Flu, le derby de Rio fait ses courses en France. Et il faut s’y faire, les clubs brésiliens ont désormais de l’argent et ne ciblent plus de joueurs sur la fin. Flamengo veut s’offrir Ederson qui n’a que 25 ans et pour qui un retour au Brésil ne serait pas du tout un échec. Avec la Coupe du Monde 2014 et la visibilité qu’a un club comme le Flamengo (club le plus populaire du Brésil avec Corinthians), le milieu de Lyon pourrait prendre le chemin de la Seleçao s’il choisit cette voie.