Real : la trahison programmée de Mourinho
La rédaction

L'entraîneur du Real Madrid aimerait retrouver le banc des Blues pour y gagner la Ligue des champions, Ancelotti affiche ses besoins pour le mercato estival, Ribéry met la pression sur le Bayern... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

Jose : Je vais revenir à Chelsea Jose : I’ll go back to Chelsea

Il veut une réunion avec Roman Abramovitch

Malgré le titre du Sun, Mourinho n’a pas déclaré son envie de revenir chez les Blues au quotidien britannique. Le tabloïd s’appuie sur une source proche du Portugais qui lui aurait révélé les intentions de Mou. « Mais avant d’accepter, il aimerait que les choses soient claires avec Roman Abramovich », le coach madrilène voudrait les pleins pouvoirs. En Espagne, on pense que les fuites sur les envies d’ailleurs du Mister ne seraient que du bluff, histoire d’effrayer les socios et les dirigeants merengue. Comme Mourinho l’avait fait l’année dernière pour avoir la peau de Valdano…

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Ancelotti : « Ce sera un sprint, Conte a un petit avantage sur Allegri » Ancelotti : « Sarà una volata Conte in vantaggio di poco su Allegri »

Interview de Carlo Ancelotti à la Gazzetta

« Qu’est-ce qu’il manque au PSG pour devenir une grande équipe ? Du temps, essentiellement. Mais nous sommes sur la bonne voie. Le mercato de janvier le montre.

Thiago Motta est arrivé in extremis. Un grand joueur, mais toute notre campagne a été à l’hauteur de nos ambitions. Maxwell et Alex sont excellents. Et nous avons fait une affaire en les achetant à bas prix.

Mais d’autres ne sont pas venus comme Pato, Tevez et Kaka. Pour Tevez nous n’avons pas trouvé d’accord économique, mais nous avons envoyé un message à tout le monde : nous n’allons pas dépenser à tout va. Nous n’avons pas parlé avec Pato, le milan ne voulait pas le vendre.

On parle de pré-contrat, vous avez une priorité pour le mois de juin ? Il n’y a aucun accord. La priorité c’est un attaquant. Je n’ai pas dit que c’était Pato même si c’est un attaquant de haute volée. Nous suivons aussi Damiao. Nous avons le temps. »

BILD.DE | ALLEMAGNE

Ribéry donne l’alerte ! Ribéry schlägt Alarm !

Avant le match de demain contre Hambourg, Ribéry demande au Bayern une mobilisation générale

Franck Ribéry endosse le rôle du leader avant d’affronter Hambourg et essaye de mobiliser ses troupes : « Ce mois de février est très important pour nous. Nous avons beaucoup de matchs : Ligue des champions et Bundesliga et nous devons tous les gagner. Mais ce ne sera pas facile. » Au passage, le Français n’hésite pas à tacler ses dirigeants crampons en évidence : « Il y aura un gros problème pour nous, si deux ou trois joueurs se blessent. Nous n’avons pas un énorme budget et une équipe réserve pas très bonne. Mais je ne suis pas le président, ni le manager. »

MARCA | ESPAGNE

« Je peux mieux jouer » « Puedo jugar mejor »

Özil : « Je veux terminer ma carrière à Madrid »

Mesut Özil déclare son amour au Real Madrid. Heureux dans la capitale espagnole, l’Allemand ne cache pas son bonheur d’évoluer dans le « meilleur club du monde ». Malgré son petit passage à vide, le numéro 10 revient en odeur de sainteté dans la Casa Blanca et analyse les critiques : « Ici si tu joues normalement, on te critique. » En tout cas s’il continue sur cette lancée il n’aura pas de mal à finir au Bernabeu.

À lire aussi :Chelsea : le nouveau challenge proposé à Drogba