Accès direct au contenu

Duo magique

Real : La présence qui dynamite les statistiques de CR7

Ronaldo-Marcelo

Depuis son arrivée en 2009, Cristiano Ronaldo enchaîne les prestations de haut rang sous la tunique du Real Madrid. Mais le transfert le plus cher de l’histoire du football a un secret pour aligner des chiffres aussi impressionnants.

Le latéral qui fait marquer

En 40 titularisations cote-à-cote sur le flanc gauche du Real Madrid la saison passée, Marcelo et Cristiano Ronaldo ont souvent brillé. Le latéral brésilien, qui possède un profil relativement explosif et offensif, a notamment offert quatre passes décisives à l’ancien Red Devil. Une véritable performance mais l’international auriverde ne se contente pas du rôle de passeur puisqu’il s’avère également être un véritable porte-bonheur aux-côtés de CR7.

Un tandem synonyme de buts

Autre preuve de leur efficacité en commun, les deux joueurs ont une statistique imparable au Real Madrid : lors de ces 40 associations, le Portugais a inscrit pas moins de 42 buts la saison passée. La preuve que Marcelo, chargé de couvrir le côté gauche lorsque son acolyte décroche dans l’axe ou sur le flanc droit, remplit avec brio son rôle. Un duo qui fonctionne et qui continue de faire de l’ombre au partenaire portugais de Ronaldo.

Marcelo bloque Coentrao

Arrivé durant l’été 2011 au Real Madrid (30 M€), Fabio Coentrao a eu bien du mal à gratter du temps de jeu la saison passée. Contraint de jouer les secondes rôles aux vues des performances étincelantes de Marcelo à son poste, l’international lusitanien est néanmoins parvenu à se montrer aussi efficace aux-côtés de Ronaldo : 2 passes décisives en 16 titularisations cote à cote, et l’ancien Ballon d’Or a marqué pas moins de 18 buts lorsque son compatriote couvrait ses arrières. Mais José Mourinho continue de lui préférer Marcelo, qui le reste à ce jour le moteur le plus efficace pour son numéro 7.