Accès direct au contenu

Apaisement

Real : la nouvelle stratégie de Mourinho avec le Barça

Real : la nouvelle stratégie de Mourinho avec le Barça

A l’aube d’une nouvelle saison sans doute riche en Clasico, José Mourinho envisage un changement radical de stratégie. Si le barrage blanc devrait toujours s’opposer aux vagues blaugranas, le courant sera quant à lui plus paisible au bord du terrain et en salle de presse.

Le 26 janvier prochain, José Mourinho fêtera déjà ses 50 ans… peut-être l’âge de la raison. Car le Portugais aurait soudainement décidé de déposer les armes en matière de communication, ayant perdu son interlocuteur favori.

Moins drôle sans Pep
Le départ de Pep Guardiola change effectivement la donne. Habitués à leur traditionnelle petite guerre par presse interposée, du moins lorsque Mourinho se donnait la peine d’y aller à la place de son adjoint Aitor Karanka, les deux entraîneurs entretenaient une certaine tension autour des confrontations de plus en plus nombreuses entre leurs deux formations.

Mais Guardiola parti, on ne devrait plus assister aux Clasicos verbales. Le climat de la Liga n’en sera que plus calme après le réchauffement actuel dû à l’amnistie accordée à Mourinho, qui avait mis son doigt dans l’œil de Vilanova. De son côté le nouvel entraîneur du Barça devrait éviter tout affrontement grâce à son calme naturel, et à l’apaisement voulu par le camp madrilène, dont le porte-parole ne nuira plus.

Le compte Twitter fermé
Selon elconfidencial, Eladio Paramés aurait été prié de fermer son compte Twitter afin de ne plus alimenter les polémiques déjà bien engraissées par les frasques du Special One. Au palmarès du porte-parole de Mourinho, cette petite pique à l’encontre de Daniel Alves : « Il s’est fait refaire les oreilles, elles sont maintenant plus petites et porte maintenant des lunettes d’intello. Mais un idiot, même s’il s’est fait refaire les oreilles et porte des lunettes, ne devient pas docteur du jour au lendemain, il continue d’être idiot. »

Mais les temps ont changé, et le dernier poste avant la fermeture du compte reflétait le nouvel état d’esprit de Mou :«Nouvelle saison, nouvelle stratégie». Mais rassurez-vous, Mourinho ne pourra s’interdire quelques écarts de temps à autre.

Eric Bethsy