Real : la folie Cristiano Ronaldo
La rédaction

Depuis son arrivée aux Etats-Unis, pour leur désormais habituel stage de début de saison, le Real Madrid fait sensation. Et c’est Cristiano Ronaldo qui rafle tous les suffrages.


Chaque été, Cristiano Ronaldo peut mesurer sa cote de popularité dans le monde. Et plus précisément aux Etats-Unis. Actuellement en stage avec le Real Madrid, le Portugais y fait un véritable tabac auprès de la population locale. Même si cette dernière n’est pas toujours intéressée par le « soccer », elle est carrément intriguée par le phénomène Ronaldo. L’engouement qu’il suscite a pu être aperçu lors de l’arrivée des joueurs du Real à l’hôtel Four Seasons, en plein cœur de Manhattan.

Un garçon force le barrage de sécurité
A la sortie du bus madrilène, tous scandaient un seul nom : Ronaldo. Près de 150 personnes bruyantes attendaient ainsi la star avec l’espoir de lui faire signer un autographe. Pas tous ont eu cette chance. Marca, dans son édition de jeudi, raconte même une drôle d’anecdote à ce sujet. Un très jeune supporter a franchi le cordon de sécurité dressé par les gardes du corps du club afin de se faufiler auprès de son idole et prendre une photo avec lui.

Florentino, le seul à lui faire de l’ombre
Il y serait parvenu avant de se faire écarter vivement par les gorilles. CR7 est donc une star mais il n'est pas le seul. L'unique homme capable de lui faire de l’ombre se nomme Florentino Perez. Le président du Real, businessman connu dans le monde entier, aimante également la sympathie des socios. Pour les autres, l’engouement est bien moins fort. Mais ça, on s'en doutait déjà.