Accès direct au contenu

Objectif

Real : Kaka veut redevenir titulaire

Kaka

Mis à la porte du Real Madrid, par José Mourinho notamment, Ricardo Kaka est toujours Madrilène aujourd’hui, le club n’ayant pas reçu d’offre concrète. Et s’il n’entre pas dans les plans du Special One, le Brésilien explique qu’il fera tout pour retrouver une place de titulaire.

Le chemin de croix de Kaka va continuer du côté du Real Madrid. Toujours chez le champion d’Espagne, malgré l’envie de José Mourinho de le voir partir, le champion du monde 2002 n’a que très peu de chances de jouer. Mais même s’il n’entre pas dans les plans du Special One, il est resté et affirme être bien dans la Maison Blanche.

S’il avait pu partir, il l’aurait fait

Pourtant, si l’ancien Milanais est toujours en Castille, c’est par défaut plus que par choix. «A part une proposition d’un club chinois ou alors des destinations où je ne voulais pas aller, je n’ai rien reçu. Les spéculations autour du Paris Saint-Germain et du Milan n’étaient que des rumeurs » a expliqué le joueur à TVGlobo. Des propos qui montrent bien que s’il avait eu la possibilité, Kaka aurait surement quitté Madrid. Malgré tout, le milieu offensif explique qu’il se consacre complètement à son club.

« C’est comme si je redémarrais ma carrière. Aujourd’hui, je veux être de retour dans l’équipe en tant que titulaire. Je m’entraîne plus que les autres pour cela » déclare le Ballon d’Or 2007. Des efforts qui devraient très difficilement convaincre le Mou’ de le faire rejouer, mais Ricardo Izecson dos Santos Leite ne le voit pas comme ça. « Il s’agit d’un respect mutuel, d’une relation de confiance. Je pense que dans un groupe, un entraîneur à plus confiance en certains joueurs qu’en d’autres. Je vais aller chercher cette confiance » continue l’international formé à Sao Paulo.

Souvent blessé

Le problème pour l’auriverde, c’est qu’il a perdu la confiance que lui avait donné Mourinho. Mais plus que ça, il a perdu la confiance d’un club à qui il n’a jamais apporté ce qu’il avait donné au Milan AC (un Scudetto, une Ligue des Champions). Depuis trois ans qu’il est arrivé, pour 67M€, le natif de Brasilia a souvent été blessé, ce qui l’a empêché d’enchaîner les (bonnes) prestations sous le maillot de la Casa Bianca. Mais sur ce point aussi, le joueur se défend. « Désormais je suis très bien physiquement. Ma dernière blessure remonte à octobre dernier ». Rien ne semble donc dévier Ricardo Kaka de son envie de briller à nouveau au Real Madrid, même s’il lui faudra surement du temps et de la patience pour que son entraîneur lui laisse sa chance.

Rémi dos Santos