Accès direct au contenu

Guerre des stats

Real : Higuain plus efficace que Benzema

A la veille du Clasico, le mystère plane sur l’identité de l’attaquant titulaire du Real. Benzema ou Higuain ? Espérons pour le Français que le Mou ne se penche pas sur les statistiques.

Tout laisse penser que Karim Benzema sera titulaire, samedi soir, pour le Clasico tant attendu. Titularisé lors des deux derniers gros matchs de Liga et sorti à l’heure de jeu face à l’Ajax mercredi (pour être préservé '), le Benz n’a pas trop de doutes à se faire sur sa titularisation face à l’ennemi barcelonais. Pourtant, même s’il reste impitoyable en Ligue des champions, avec 4 buts en 6 rencontres, le Français se fait devancer par son comparse argentin sur les matchs de Liga.

Higuain, rentabilité maximale
Si José Mourinho a titularisé ses deux enragés du but à 7 reprises chacun, Higuain devance assez largement le Français dans la statistique. L’Argentin a inscrit la bagatelle de 12 buts en 14 rencontres de championnat, soit 1 but toutes les 57 minutes. Benzema, lui, n’a inscrit « que » 7 buts en 12 rencontres, soit 1 but toutes les 91 minutes. Gonzalo a également l’habitude de cadrer 75% de ses frappes pendant que Karim en cadre un peu plus de 56%. En revanche, le Benz a déjà délivré une passe décisive cette saison contre aucune pour Higuain. Alors qui sera titulaire samedi ? Le Mou a délivré quelques indices… qui vont contre la statistique. L’annonce, elle, arrivera une heure avant le match. « Et je n’ai aucun problème pour le faire », a assuré le technicien portugais, à quelques heures du match le plus attendu de la planète foot.