Accès direct au contenu

Mythique

Real : Higuain aussi fort que Ronaldo

Auteur d’une entrée en jeu décisive face à Majorque (1-2), Gonzalo Higuain prouve une nouvelle fois qu’il est un élément indispensable au Real Madrid. Mieux l’Argentin est entré dans l’histoire du Real, hier soir.


Gonzalo Higuain a célébré de la meilleure de ses façons ses cinq années passées au Real Madrid. Par un but décisif, celui de l’égalisation face à Majorque qui a remis sur les bons rails son équipe, finalement victorieuse. Mais surtout Higuain a égalé un mythe. Avec ce but, l’Argentin détient désormais le même nombre de buts sous les couleurs du Real que le Brésilien Ronaldo : 83. Même si El Pipita a disputé 17 matchs de plus. « Je suis très heureux, tout s’est bien passé, a déclaré l’intéressé à la fin du match. J’ai célébré mes cinq années ici par un but et j’ai égalé un mythe du Real comme Ronaldo. »


Higuain : « Mourinho est un grand entraîneur »
Si Higuain se satisfait de cette victoire obtenue dans des conditions difficiles et très importante dans la course au titre que le Real Madrid livre à distance avec le Barça, l’attaquant argentin a tenu à saluer le management de Mourinho, principal instigateur de la révolte des Madrilènes à la mi-temps. « C’est un leader né, qui sait motiver comme personne et il l’a à nouveau montré à la mi-temps, révèle Higuain. On savait qu’il avait fait ce genre de choses avec Chelsea, l’Inter… et dans ce match il a recommencé. Il a changé les choses qui n’allaient pas et nous avons remonté le score d’un match difficile. C’est un très grand entraîneur. »