Accès direct au contenu

Plus qu’une question de jour ?

Real : Déjà un accord avec Modric

Selon les médias espagnols, le Real Madrid serait déjà tombé d’accord avec Luka Modric pour faire venir le Croate. Ce dernier n’aurait d’ailleurs qu’une envie, rejoindre la Maison Blanche, au détriment de Chelsea ou du PSG. Une information qui tendrait à montrer que l’arrivée du joueur en Espagne serait pour bientôt.

C’est l’un des joueurs les plus demandés de ce mercato d’été. Luka Modric, dépositaire du jeu de Tottenham et de la Croatie, devrait quitter le Nord de Londres. Il a déclaré vouloir partir, et son nouvel entraîneur, André Villas-Boas, a expliqué qu’il ne le retiendrait pas. Pourtant Luka Modric est toujours un Spurs, malgré le grand intérêt du Real Madrid. L’affaire semble au point mort depuis quelques jours entre les deux équipes, qui n’étaient pas d’accord sur le montant de la transaction. Pourtant, le Croate s’est récemment rapproché de la capitale espagnole.

Il ne veut aller qu’au Real

Selon Marca, le Real et le joueur se sont mis d’accord sur le contrat, qui porterait sur cinq ans, pour un salaire de quatre à cinq millions d’euros par saison. Une information qui montre que le numéro 14 devrait rejoindre le champion d’Espagne. De plus, son agent, Mario Mamic, a déclaré que Modric ne « veut porter que le maillot blanc. Les projets de Chelsea, Manchester United et du PSG n’ont pas changé sa décision ». Une belle déclaration d’amour de la part du « Cruyff des Balkans » pour l’équipe de José Mourinho.

Mais avant de rejoindre Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Mesut Özil, le Real Madrid et Tottenham doivent se mettre d’accord, ce qui n’est pas encore le cas. Car même si le club londonien est décidé à lâcher son génie, il ne veut pas le brader, et Daniel Levy (président de Tottenham), voudrait faire un maximum de bénéfice sur la vente de l’ancien joueur du Dinamo Zagreb (recruté pour 22 millions d’euros en 2008). 50 millions d’euros, voilà la somme demandée par le 4ème de la dernière Premier League, alors que les Madrilènes ne dépasseront pas les 35. Une grande différence, qui a empêché le transfert de se conclure pour l’instant, malgré des joueurs comme Sahin, Diarra et Ricardo Carvalho, qui ont été proposés en plus de l’argent. Cet accord qui tarde ne devrait être qu’un contretemps dans l’affaire Modric, qui devrait vraisemblablement rejoindre Madrid. A moins qu’il ne décide de changer d’avis… 

Rémi dos Santos