Accès direct au contenu

Petit filou

Real : comment Lass sest mis Mourinho dans la poche

Complètement relancé par José Mourinho, Lassana Diarra enchaîne les titularisations avec le Real Madrid ces dernières semaines. Son secret ? Une discussion entre hommes avec le Special One. Ou comment se mettre dans la poche le meilleur entraîneur du monde.

Tout près de quitter le Real Madrid cet été, Lassana Diarra est toujours là. Plus que jamais même. Repositionné arrière droit, l’international français va connaître ce soir face au Sporting Gijon sa quatrième titularisation consécutive. Il y a quelques mois encore, ce n’était pourtant pas gagné d'avance. Devenu indésirable chez les Merengue, le Tricolore n’entrait plus du tout dans les plans de José Mourinho. Les dirigeants madrilènes ont même tout fait pour essayer de le refourguer ailleurs. S’en débarrasser, tout simplement. Tottenham, le Milan AC, la Juventus, voire encore l’AS Rome semblaient intéressés. Mais en vain.

Lass a eu une discussion d'homme avec Mourinho

Il aura finalement suffit d’une discussion entre quatre yeux avec le Special One pour mettre les choses au clair. « Nous avons parlé entre hommes et comme des hommes. Nous avons tout mis sur la table et les choses se sont grandement améliorées, explique aujourd’hui le milieu défensif de formation dans L’Equipe. Ce qui s’est passé cet été ne compte plus et je ne souhaite pas revenir là-dessus. Je reconnais que j’ai commis des erreurs, et lui aussi, je crois, mais maintenant, avec Mourinho, nous tirons dans le même sens et je l’en remercie. Il est agréable de constater que nous avons tous dépassé les malentendus, avec le président aussi. Désormais, je sens la confiance de tout le club. Je sais parfaitement ce que le coach veut de moi et je fais tout pour correspondre à ses attentes. »

Et Laurent Blanc, il en pense quoi ?