Accès direct au contenu

Progression notable

Real : ce que Mourinho préfère chez Benzema

Karim Benzema

Mourinho s’est exprimé à l’occasion d’une conférence de presse principalement axée sur le match de Ligue des Champions. Toutefois il en a profité pour faire une petite parenthèse sur les énormes progrès de Benzema. 

Le Real Madrid a quitté ce matin les températures clémentes de l’Espagne pour se confronter au terrible climat russe. Le club madrilène affrontera demain soir le CSKA Moscou pour le compte des 8e de finale aller de Ligue des Champions. Lors de la conférence de presse de la journée, José Mourinho s’est longtemps attardé sur les difficultés qui attendent son équipe lors de cette rencontre. Mais le Portugais a évoqué également la progression de son attaquant fétiche : Karim Benzema.


« Il devient l’un des plus grands »
Devenu titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque madrilène, Karim Benzema n’en finit plus de cumuler les bonnes performances. Son entraîneur semble apprécier cette progression qui a permis à Benzema de passer du rang de meilleur attaquant français, à celui de pointure internationale. « Il joue très bien pour l'équipe. C'est ce qui compte, pas de savoir s'il peut remporter le Ballon d'Or. Tout ce que nous voyons c’est que c’est l'un des joueurs qui a le plus progressé depuis l'année dernière. Il marque des buts, ce que doit faire un avant-centre, mais apporte aussi d'autres choses pour participer à l'attaque et aux phases défensives. Il devient l'un des plus grands, mais je ne vais pas parler de Ballon d'Or pour lui. »
 

Nicolas De Almeida

Articles liés