Accès direct au contenu

Revue de presse

Real : Casillas a sauvé Mourinho

Real : Casillas a sauvé Mourinho

Casillas médiateur du vestiaire du Real qui revit. Le Barça qui aligne un trio magique. Gattuso qui vit un drame et City qui épate l'Angleterre. C'est la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

EL ULTIMO MILAGRO

LE DERNIER MIRACLE


Iker Casillas est plus que jamais le capitaine du Real Madrid. Contesté cet été par José Mourinho, Casillas serait, selon Marca, l'homme de base de ce nouveau Real Madrid, bien plus séduisant. Un Casillas salué, notamment, pour sa diplomatie dans le vestiaire qui a forgé un groupe, alors que l'on annonçait de grosses tensions entre la colonie espagnole et la portugaise. A lire aussi l'interview de Sandro Rosell, le président du Barça qui détruit son prédecesseur, Joan Laporta.

TRIO MAGICO

TRIO MAGIQUE


Mundo Deportivo s'enflamme logiquement pour le Barça et pour le trio magique que les Catalans aligneront ce soir face à Grenade. Lionel Messi, Cesc Fabregas et Andres Iniesta seront tous titulaires. Pep Guardiola de son côté, se méfie autant de Grenade que du FC Séville, qui a tenu en échec le Barça ce week-end.

LA REVANCHA DE MESSI

LA REVANCHE DE MESSI


Lionel Messi va-t-il faire payer face à Grenade sa frustration après son penalty loupé contre Séville ? Sport, quotidien pro-Barça, le pressent. Un Barça qui squatte allègrement la liste du Ballon d'Or, avec neuf joueurs catalans dans la sélection.

ITALIE

VEDO DOPPIO MA NON MOLLO

JE VOIS DOUBLE MAIS JE NE LÂCHE PAS


Victime d'un problème à l'oeil gauche, Gennaro Gattuso ne voit quasiment rien de cet oeil mais pourrait récupérer dans deux à six mois. Un calvaire qui pourrait remettre en cause la fin de sa carrière, même s'il ne lâche rien. «Les 20 minutes que j'ai jouées contre la Lazio ont été un cauchemar. Je me sentais comme ivre. Je pouvais voir Zlatan Ibrahimovic dans quatre positions différentes sur le terrain », a-t-il confié. Zoom également sur le drame Simoncelli et son ami Valentino Rossi, qui a annoncé qu'il ne comptait pas mettre un terme à sa carrière malgré l'accident dramatique.

BALOTELLI SI SCOPRE NUOVO RE D'INGHILTERRA

BALOTELLI DECOUVERT COMME NOUVEAU ROI D'ANGLETERRE


Le Corriere dello Sport s'interesse tout d'abord au match de la Juventus face à la Fiorentina mais insiste également sur le cas Mario Balotelli. Un Balotelli qui commence à se construire un trône du côté de l'Angleterre pour le quotidien transalpin. Avec évidemment, aussi, de longues pages consacrées à Marco Simoncelli, dont les obsèques auront lieu jeudi.

ANGLETERRE


IS THE FUTURE ALL BLUE

LE FUTUR EST-IL TOUT BLEU


Après la large victoire de City sur la pelouse de Manchester United (6-1), la presse anglaise est obligée de s'incliner face à la bande de Roberto Mancini qui a frappé un très gros coup. Le Daily Mail lui consacre une double page avec un titre sans équivoque. Et un zoom plus précis sur David Silva et James Milner, baptisés les Marathon Men.