Accès direct au contenu

Et ça paie !

Real : Benzema, son surprenant détail minceur

Karim Benzema

Ce n’est une surprise pour personne, Karim Benzema a fait des efforts physiques énormes pour revenir au plus haut niveau et conquérir Bernabeu. Aujourd’hui, on sait dans quelle proportion.

Karim Benzema cartonne au Real Madrid cette saison, au point d’en faire, aux yeux de José Mourinho, un titulaire quasi-indiscutable à la place d’un Gonzalo Higuain qui doit se contenter des miettes laissées par le Français. Il faut dire que Benzema a tout pour convaincre. Décisif devant le but, il est aussi très actif dans le jeu, participant activement au pressing et ne rechignant pas à multiplier les appels. Tout ça, c’est ce que Benzema ne faisait pas la saison en début de saison dernière… Mais ça, c’était avant.

3% de masse graisseuse en moins !
Car depuis, Karim Benzema a fait des énormes efforts, notamment pour être plus affûté physiquement. On sait déjà que Benzema a perdu sept kilos en quelques mois, bien aidé par une cure à Merano au cœur de l’été. Mais l’Equipe du jour nous en apprend un peu plus. En effet, Benzema aurait abaissé son taux de masse graisseuse de 12 à 9% ! Un total proche de la perfection auquel se rajoute un effort musculaire. « Il a maigri et a gagné en tonicité musculaire », confie en effet un proche du club. Et forcément, ça paie…

A lire aussi : Real : l'étrange signe de Benzema