Accès direct au contenu

Un pas de plus…

Real Benzema sest reconcilie avec Mourinho

Benzema qui comprend enfin Mourinho, Anelka qui s'est résigné à quitter Chelsea, l'arrivée de Fabregas au Barça... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

BENZEMA : TUVIMOS EL MONOPOLIO DE LA PELOTA

BENZEMA : NOUS AVONS EU LE MONOPOLE DE LA BALLE

Très bon dimanche soir et passeur décisif sur l’ouverture du score d’Ozil, Karim Benzema fait ce mardi la Une de AS, journal pro-madrilène. Le Français revient sur le Clasico, qui, malgré le match nul, a été très positif selon lui pour le Real. L’ancien Lyonnais évoque surtout sa relation avec José Mourinho. « Je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai jamais eu de problème avec Mourinho. Je lui ai parlé et je comprends maintenant parfaitement ce qu'on attend de moi. Je suis à cent pour cent et je peux accomplir tout ce que l'on me demande. Comme tout le monde le sait, j'ai réalisé un travail spécifique pendant les vacances et cela fait son effet », déclare notamment Benzema dans une interview exclusive. Enfin, comme Marca, AS parle du transfert de Fabregas, avec la même phrase en Une : « Je me tiens devant le défi le plus important de ma vie ».

MOU DA CON LA TECLA

LA CLE DE MOURINHO

Sa formule : la pression, la vitesse et le rythme a noyé le Barça, privé de ballon pendant 75 minutes. Le coach a déploré le mauvais sort et dit à ses hommes de jouer et gagner au Camp Nou.

Marca, journal pro-madrilène, semble conquis par la prestation du Real Madrid dimanche soir lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne contre le Barça (2-2). Pour le quotidien espagnol, malgré le match nul, le plan de Mourinho a marché et le Real est sur la bonne voie. Le vestiaire madrilène est même confiant avant de se déplacer à Barcelone demain soir (23h). Le transfert de Fabregas au Barça, enfin officialisé hier, ne pouvait pas non plus passé inaperçu. En Une, Marca reprend l’une des paroles prononcées hier par Fabregas : « Je suis devant le défi le plus important de ma vie », et évoque les 35 000 spectateurs présents hier pour la présentation du joueur au Camp Nou.

I LOVE CESC, I LOVE BARCA

J’AIME CESC, J’AIME LE BARCA

Le transfert de Cesc Fabregas au Barça était attendu depuis quelque temps, et le feuilleton a enfin pris fin hier. Sport, quotidien catalan, revient bien évidemment sur l’arrivée du futur chouchou du Camp Nou. Encore une fois, la phrase de Fabregas (« Je suis devant le défi le plus important de ma vie ») fait la Une, et Sport évoque également les 35 000 supporters présents. Le tout avec deux cœurs et une photo de Fabregas embrassant l’écusson du Barça.

HOLA SOCIO

BONJOUR SOCIO

Comme Sport, El Mundo Deportivo, quotidien barcelonais, parle en long et en large du transfert de Cesc Fabregas au Barça. Le journal évoque notamment l’attachement de Fabregas pour le club barcelonais. Depuis tout petit, Fabregas est même encarté chez les Socios, explique El Mundo Deportivo. Par ailleurs, Cesc s’est déjà entraîné dans l’après-midi avec ses nouveaux coéquipiers hier, et se dit prêt à se battre avec ses amis et ses coéquipiers pour être titulaire. Le Clasico, lui, continue d’alimenter les débats. Sergio Ramos accuse Daniel Alves de faire du théâtre. Ca promet pour mercredi.

ANGLETERRE

ANELKA WANTS TO QUIT CHELSEA

ANELKA VEUT QUITTER CHELSEA

Le Daily Mirror l’annonce en exclusivité ce mardi, Nicolas Anelka souhaite quitter Chelsea. Barré par Fernando Torres, l’attaquant français n’est entré en jeu qu’à la 66e minute dimanche à Stoke (0-0). Au début de l’été, Anelka était pourtant prêt à rester chez les Blues et à gagner ses galons de titulaires sur le terrain. Mais l’ancien Parisien semble s’être rendu à la raison, et est désormais prêt à écouter les offres d’ailleurs. Conscient du désir du Tricolore, André Villas-Boas affirme toutefois ne pas avoir encore eu de demande de transfert d’Anelka.