Karim Benzema caricaturé en Espagne pour ses incroyables statistiques, le Barça qui s'offre une victoire de prestige à Milan et un Van Persie impressionnant. C'est la revue de presse du 10.
ESPAGNE
EL GATO SE PONE LAS BOTAS
Le chat a enfilé ses bottes
Comparé à un chat par José Mourinho, Karim Benzema est mis à l'honneur par Marca, avec une petite caricature à l'appui. Il faut dire qu'avec 32 buts depuis décembre, Karim Benzema est le cinquième buteur le plus prolifique en Europe, derrière Messi, Ronaldo, van Persie et Gomez.
« HAY QUE PENSAR EN EL DERBI, NO EN EL CLASICO »
« Il faut penser au derby, et pas au Clasico »
Malgré la grosse performance du Real Madrid mardi face au Dinamo Zagreb, le capitaine madrilène Iker Casillas remet les choses en place. Pas question de s'enflammer pour le Clasico face au Barça qui approche doucement. La priorité, c'est le derby face à l'Atlético Madrid.
« SOBERBIO ! »
Superbe !
Le FC Barcelone a réalisé une partie de tout premier ordre face au Milan malgré la défaillance de sa défense. L'occasion pour la presse catalane de s'enflammer pour la performance de leurs protégés. En prime, Mundo Deportivo souligne que le Barça est parvenu à un double objectif : dédier sa victoire à Tito Vilanova, l'adjoint de Pep Guardiola et terminer premier du groupe.
BRAVISSIMO !
Sport, à l'image de Mundo Deportivo, est sous le charme de la victoire des Barcelonais. Avec un zoom sur les grandes performances de Messi et Xavi, les deux stars catalanes qui ont porté à bout de bras le Barça.
ITALIE
GRANDE MILAN TROPPO BARCA
Grand Milan, trop grand Barça
La Gazzetta dello Sport, même si elle a été convaincue par les prestations d'Ibrahimovic et Boateng, est bien obligée de s'incliner face au génie du Barça. Un Barça emmené, selon le quotidien transalpin, par deux robots, Xavi et Messi.
MA IL MILAN C'E
Mais il y a le Milan
Comment voir un match du bon côté. Le Milan AC, certes s'est incliné face au FC Barcelone, mais a surtout montré qu'il pouvait rivaliser avec ce qui se fait de mieux en Europe, surtout après le nul de l'aller obtenu au Camp Nou. Le Corriere qui annonce également que la Juventus Turin est interessé par le défenseur lillois, Aurélien Chedjou.
ANGLETERRE
IT'S HIM AGAIN
C'est encore lui !
Robin van Persie continue d'éblouir du côté d'Arsenal. Avec un nouveau doublé, l'attaquant néerlandais confirme son début de saison ahurissant et même son année 2011 remarquable. Et dire que van Persie n'est pas dans les nominés pour le Ballon d'Or...
A lire aussi : La nouvelle tête de Ronaldo