Buteur décisif en début de match, Karim Benzema s’est encore une fois montré à son avantage ce soir sur la pelouse de Valence (2-3). L’attaquant du Real Madrid a pris le dessus sur son vis-à-vis, Adil Rami.
Est-ce un signal fort de José Mourinho ? Il y a des raisons d’y croire. En alternance avec Gonzalo Higuain pour occuper la pointe de l’attaque madrilène depuis le début de saison, Karim Benzema était titulaire ce samedi soir à Valence dans une rencontre cruciale (2-3). Un premier choc, à une semaine de la réception de l’Atletico Madrid, et à un peu moins d’un mois du Clasico. Le Special One a-t-il enfin établi une hiérarchie ? Pas certain. Mais le Tricolore, encore buteur ce soir, semble avoir pris une longueur d’avance sur l’Argentin, qui l’a remplacé à un quart d’heure de la fin.
Et de sept pour Benzema !
Auteur de son septième but de la saison en Liga, Benzema a une nouvelle fois rendu une partition aboutie. Son but, du départ à la finition, est un véritable chef d’œuvre. La passe, d’abord, de Xabi Alonso, sur un coup franc joué rapidement. L’enchaînement de Benzema, ensuite, surtout. Un premier appel derrière la défense. Un contrôle dans la course. Et une frappe instantanée, petit filet. Le geste du buteur. Simplement. En face, aligné côte à côte dans l’axe de la défense, Adil Rami et Victor Ruiz, tous les deux en retard, n’y ont vu que du feu. Un but à voir ci-dessous en vidéo (tellement fort le Karim, que le réalisateur n'a pas eu le temps de suivre !).