Accès direct au contenu

Sans conséquences

Real-Bayern : le loupé monstrueux de Robben

Arjen Robben a soufflé le chaud et le froid au cours de la première période. Auteur de la réduction du score sur penalty, l'Hollandais a raté l'immanquable en tout début de match.

A l’image du carton rouge de John Terry hier soir, cela aurait pu être le tournant de cette première période. Du match même. On joue la 8e minute quand David Alaba, auteur de la main à l’origine du penalty transformé par Cristiano Ronaldo deux minutes plus tôt, passe en revue toute la défense madrilène sur son côté gauche pour adresser un centre au cordeau pour Arjen Robben. Seul devant Iker Casillas et idéalement placé sur son pied gauche, l’ancien Madrilène manque complètement sa reprise, pris par le rebond, et expédie le ballon au-dessus. L’immanquable, à un moment charnière du match, pour un joueur de la trempe de Robben. D’autant que six minutes plus tard, Cristiano Ronaldo doublait la marque pour le Real.

Robben s’est bien repris
Oui, mais voilà, pour le moment, le Bayern domine et fait le jeu. Et a logiquement réduit la marque sur penalty par… Arjen Robben, sifflé pour une faute de Pepe sur Mario Gomez (27e). Et on se dirige, à la mi-temps, vers les prolongations. Pris et dérangé en début de match par les montées constantes d’un Marcelo ultra-offensif dans son dos, l’Hollandais a déjà évacué ce fameux loupé. Et fait du mal, beaucoup de mal, avec Franck Ribéry et Mario Gomez, à la défense madrilène. Juste avant la pause, son coup franc à l'entrée de la surface, provoqué par lui-même, a même failli faire mouche, tout juste détourné par Casillas (45e+1).

Le raté de Robben :