Real-Barça : Cristiano Ronaldo et Messi menottés !
La rédaction

Le Real Madrid face au Barça, c'est bien évidemment Ronaldo face à Messi. Un Ronaldo qui a une revanche à prendre. Le cas Tevez divise, lui, en Italie. Toute l'actu étrangère est dans la revue de presse du 10.

ESPAGNE

CONDENADOS A GANAR

Condamnés à gagner

Le Real Madrid et le FC Barcelone qui s'affrontent en quarts de finale de Coupe du Roi, cela occupe logiquement toute l'actualité en Espagne. Marca choisit une Une choc avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi menottés l'un à l'autre. Zoom également sur le premier quart de finale aller qui a vu l'Espanyol Barcelone avoir très chaud face au Petit Poucet, Mirandes (D3).

CRISTIANO TIENE LA PALABRA

Cristiano a la parole

Ce Real-Barça est surtout un match à grande pression pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant du Real s'est planté lors du dernier Clasico, le 10 décembre dernier (victoire 3-1 du Barça) et doit donc s'offrir une revanche. Ronaldo, un cas qui agite puisque José Mourinho a violemment pris sa défense en conférence de presse. « Si un de vous touche à Cristiano, il va avoir un problème », a menacé le Mou devant les journalistes.

Y QUE SEAN MUCHO MAS !

Et qu'il y en ait beaucoup plus !

Le FC Barcelone n'a jamais perdu à Bernabeu sous la conduite de Pep Guardiola. Sport le souligne sur sa Une. Six matchs, quatre victoires, et deux nuls. Pour les 41 ans de Pep Guardiola, les Catalans vont tenter de rester sur la même lignée. Sport souligne également le discours de victime de José Mourinho qui n'hésite pas à affirmer: « Personne ne sait comment battre le Barça. »

ITALIE

TEVEZ AL PSG QUEST'UOMO VALE 37 MILIONI ?

Tevez au PSG, cette homme vaut-il 37 millions ?

La Gazzetta annonce, comme l'AFP le disait avant le démenti de Manchester City, l'accord entre le PSG et Manchester City pour Carlos Tevez. Mais la Gazzetta pose une question, ce Tevez coûte-t-il 37 millions ? Avec une photo bien choisie qui le montre en vacances sur la plage et très loin d'une préparation optimale, la question se pose, effectivement...

BOATENG CHE BOTTA

Boateng, quelle perte

Outre l'hypothétique accord City-PSG pour Tevez, le Corriere dello Sport insiste sur sa Une sur le cas Kevin-Prince Boateng, l'excellent joueur du Milan AC qui, victime d'une lésion musculaire, va être tenu éloigné des terrains pendant un mois. Diego Maradona, pour sa part, fait une nouvelle déclaration au Napoli, le club italien dont il a porté le maillot sept ans.

ANGLETERRE

WENGER REFUSES TO SPEND (AGAIN)

Wenger refuse de dépenser (à nouveau)

Arsène Wenger devrait prendre un pari pour cet hiver, ne pas dépenser un rond lors du mercato hivernal. En effet, Arsène Wenger croit possible de réussir ses objectifs avec les joueurs qu'il a sous la main. La seule chose qui pourrait changer les choses, une mauvaise performance d'Arsenal face à Manchester United, ce week-end.

A lire aussi : Clasico : Benzema va-t-il enfoncer le Barça ?