Accès direct au contenu

RECORD

Raul dans lhistoire

Gonzalez Blanco Raul a prouvé qu'il n'était pas fini. En inscrivant un doublé face à l'Hapoël Tel-Aviv, l'attaquant de Schalke 04 est devenu le meilleur buteur européen de l'histoire.

Lorsqu'il a choisi de quitter le Real Madrid, où il avait pour le moment joué l'intégralité de sa carrière, pour rejoindre le championnat allemand et le club de Schalke, tout le monde pensait que Raul allait s'enterrer. Mais à 33 ans, l'attaquant espagnol ne voulait pas terminer sa carrière en jouant les remplaçants de luxe dans son club de coeur. Il voulait se lancer un dernier défi.

Malheureusement, le club allemand a connu un début de saison délicat et Raul en a souffert. Mais l'ancien madrilène a retrouvé le sourire sur son terrain de jeu favori : la Ligue des Champions. 

En inscrivant un doublé mercredi face à l'Hapoël Tel aviv, Raul a inscrit ses 67e et 68e buts dans la compétition. Il est ainsi devenu le meilleur buteur de l'histoire de la compétition et effaçant ainsi des tablettes l'allemand Gerd Müller. 

Va-t-il s'arrêter là ? Il lui reste trois matchs pour atteindre la barre des 70 réalisations.