Accès direct au contenu

Révélation, confirmation, éclo

Quelle va etre lequipe surprise de la Ligue

Chaque saison une équipe surprise vient se mêler à la lutte avec les cadors du championnat sans y être invitée. Et leur chipe généralement une place européenne. Auxerre et Montpellier l'an dernier, qui selon vous sera le trouble-fête cette saison ?

Auxerre et Montpellier la saison dernière, Toulouse, il y a deux et quatre ans, Nancy, il y a trois ans... Depuis plusieurs saisons, une équipe qu'on n'attend pas vient jouer les trouble-fêtes aux premières places du championnat. Cette saison en devrait pas échapper à la règle. Rennes, Lille, Bordeaux sont de bonnes équipes mais pas imbattables. Seuls Lyon et Marseille semblent légèrement au-dessus du lot, mais leurs premiers résultats n'abondent même pas dans ce sens. Alors qui sera l'invité surprise du haut du classement ?

PSG
Chaque saison Paris fait partie des potentiels outsiders. Chaque saison les Parisiens déçoivent. Auteur d'un recrutement judicieux et de prestations convaincantes au moins dans le jeu, il ne reste plus que les résultats suivent. 

Saint-Etienne
Pris dans des querelles de direction depuis plusieurs saisons, l'ASSE semble revivre en ce début de championnat. Un recrutement axé sur l'expérience (qui fait penser à celui de Montpellier l'an passé) avec le souci de garder ses jeunes talents, Saint-Etienne a peut-être trouvé la formule pour retrouver les sommets.

Toulouse
Les Toulousains sont revanchards et ambitieux. Et ça se voit. Quatre victoires en quatre matchs, leader indiscutable de la Ligue 1. Avec une équipe talentueuse et des joueurs qui frappent à la porte de l'équipe de France, le Téfécé semble armé. Et vu qu'ils réussissent une saison sur deux...

Lorient
Comme lors de chaque mercato estival, Lorient s'est fait pillé. Mais comme lors de chaque intersaison, Christian Gourcuff a fait son marché vite et bien, avec des joueurs en devenir ou à la relance. Lorient surtout conserver son arme fatale : Kévin Gameiro. Les Merlus vont encore développer un beau football cette saison et si leur 7e place historique de l'an dernier leur donnait encore plus d'idées ?

Montpellier
L'équipe de Louis Nicollin ne fait pas de vagues, contrairement à lui. A Montpellier on mise sur les jeunes, encadrés par des baroudeurs de la Ligue 1, et ça marche ! La stabilité est désormais leur devise. Ils ont remplacé aussi bien numériquement que qualitativement les départs cet été. Ils peuvent confirmer.

Monaco
Guy Lacombe a toujours réussi à placer ses équipes dans la première partie du classemen. 8e l'an dernier, l'ASM veut retrouver la grandeur qui était sienne. L'effectif n'a pratiquement pas bouger, renforcé par de bons élements. Fait partie des outsiders sérieux.