Accès direct au contenu

Esprit revanchard

Quand Ferguson fait du Mourinho

Avant la finale de la Ligue des Champions, Sir Alex Ferguson a décidé de copier Mourinho. Il a montré à ses joueurs, une vidéo de la finale perdue à Rome en 2009 face au Barça pour attiser l'esprit de revanche.

Samedi prochain, la finale de la Ligue des Champions opposera à Wembley Manchester United au FC Barcelone. La réplique de la finale de 2009 jouée à Rome. Lors de celle-ci, le FC Barcelone s'était imposé (2-0) grâce à des buts de Samuel Eto'o et Lionel Messi. Les Mancuniens, qui ont conservé pratiquement la même équipe, veulent prendre leur revanche et Sir Alex Ferguson pense avoir trouvé le moyen de transcender davantage encore ses joueurs.

Huit joueurs titulaires en 2008, devraient à nouveau débuter le match

Il y a quelques jours, le manager Ecossais a tenu à montrer à ses joueurs la vidéo de la finale perdue face au FC Barcelone. Beaucoup n'avaient pas revu les images. Le manager veut ainsi motiver davantage ses joueurs mais il souhaite aussi que ses protégés ne reproduisent pas les mêmes erreurs dans leur nouvelle finale. Car huit joueurs qui avaient débuté à Rome, devraient se retrouver une nouvelle fois titulaires.

Mourinho avait montré à ses joueurs la fameuse "manita" 

Une manière de faire qui rappelle celle de José Mourinho. En effet, le tacticien portugais du Real Madrid avait tenu à montrer à ses joueurs la fameuse correction, la "manita" (5-0) encaissée au Camp Nou lors du match aller de Liga entre le Barça et le Real. Cela avait plutôt profité aux joueurs puisqu'ils étaient surmotivés lors des rencontres suivantes.