Accès direct au contenu

Merci pour lui

Quand Besson compare Sarkozy au FC Barcelone

le10sport

La métaphore footballistique ratée du jour est signée Eric Besson qui a comparé Sarkozy au Barça et DSK à Manchester United. Au 10, on a imaginé le onze des politiques.

Intérrogé par les Echos.fr, Eric Besson a utilisé une métaphore originale pour expliquer que Nicolas Sarkozy préfererait affronter Dominique Strauss-Kahn plutôt qu'un autre candidat socialiste. "Quand vous êtes le Barça vous préférez jouer contre Manchester que contre Guingamp" a-t-il notamment déclaré.

S'il est dores et dejà acquis qu'il ne cherchera pas à se faire élire à Guingamp, Eric Besson semble ne pas se souvenir que la dernière Ligue des Champions a été remportée par l'Inter et le Catenaccio de Mourinho.

Bref au 10 on a imaginé quelles équipes pourraient incarner au mieux quelques unes des figures politqiues de notre pays.

On commence avec Martine Aubry qui ne peut incarner que le LOSC qui lui est si cher. On ne voit pas quelle autre équipe que Saint Etienne pourrait le mieux incarner Daniel Cohn-Bendit. Nouvel homme fort de la droite Copé est à peu près dans la même situation que Manchester City. Seul contre tous dans son monde idéalisé teinté d'orange, François Bayrou n'a rien à envier à Christian Gourcuff qui doit se sentir bien seul en Ligue 1 face au football archi physique proposé par la plupart des entraineurs.Aux extrêmes on retrouve Marine le Pen en Arles Avignon, et à l'extrême gauche Besancennot en Stade Brestois. Enfin le nouveau ministre de la Défense Alain Juppé saurait de quoi parler avec Frédéric Antonetti et le Stade Rennais meilleure défense du championnat.