Accès direct au contenu

La crête ?

Puyol effrayé par Neymar !

Le Barça et Santos s’affrontent dimanche en finale de Coupe du Monde des clubs. Dans une interview accordée à un journal brésilien, Carles Puyol a confié avoir étudié le jeune talent et avoue craindre ses dribles.

Pour l’instant le gagnant de cette Coupe du Monde des clubs est sans nul doute Neymar. Étincelant lors du premier match, le joueur de la Seleçao s’est fait remarqué en ouvrant le score d’un superbe but. Dimanche, l’adversaire sera tout autre et le challenge bien plus énorme. Mais Carles Puyol connaît l’attaquant de Santos et il ne tarit pas d’éloge sur le garçon.

Joueur décisif
Le capitaine du Barça a été agréablement surpris par le talent des joueurs de Santos. Puyol confie à Marca Brasil son impression sur le club de Pelé : « Je les ai vus joué mercredi. C’est une très bonne équipe, qui essaye de garder le ballon et qui a beaucoup de joueurs qui font la différence. Ils sont très bons. »

« Un des meilleurs joueurs du monde »
Ce n’est pas tout car le joueur de la Roja a été particulièrement attentif à un Santista, Neymar : « C’est un joueur qui fait la différence. Neymar est très fort en un contre un, il peut partir à gauche ou à droite, il cache très bien le ballon et nous devrons être très attentifs et concentrés. »