Accès direct au contenu

Lembarras du choix

PSG, United, City : les trois pistes de Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo joue sa quatrième saison à Madrid. Et pourrait être tenté d’aller voir ailleurs, à la fin de la saison. Nous vous avions révélé la piste du PSG, à laquelle les médias espagnols ajoutent aujourd’hui United et City.

La planète football héberge deux jours de très grande classe. Lionel Messi, du FC Barcelone, et Cristiano Ronaldo, du Real Madrid. Le premier, formé en Espagne, semble indissociable de la formation catalane. Le second, lui, a déjà joué ailleurs, et pourrait être tenté par un nouveau challenge. Début septembre, le 10 Sport révélait une rencontre en Jorge Mendes, l’agent du Portugais, et Leonardo. Nouvelle épisode cette semaine, dans le 10 Sport du 15 novembre, avec deux nouveaux rendez-vous entre l’agent et la direction parisienne. 

Les arguments parisiens

L’intérêt réciproque est relayé par la presse espagnole aujourd’hui, et plus particulièrement par le quotidien AS, qui évoque les trois pistes réelles qui s’offrent à l’attaquant lusitanien. Parmi elles, donc, le Paris Saint-Germain. Le club parisien veut des stars dans son équipe ? Cristiano Ronaldo répond parfaitement à ces critères. Si sportivement, le PSG et la Ligue 1 peuvent pâlir devant les autres championnats européens, la puissance financière des Qataris pourrait faire pencher la balance. Mais la concurrence est rude.

Bataille City/United

Selon AS, les deux clubs de Manchester gardent un œil très attentif sur le Madrilène. United mise sur l’affectif. Ronaldo a passé six ans auprès de Ferguson et n’a jamais caché son attachement profond pour les Red Devils. La piste menant à City est donc plus improbable. Et pourtant, le propriétaire des Citizens, Mansour ben Zayed Al-Nahyane, adore le joueur. Et serait prêt à débourser 200 millions d’Euros pour s’attacher ses services. Cristiano a donc le choix. Et quoi qu’il en soit, l’addition sera salée.