Accès direct au contenu

MERCATO

PSG une offre pour Luyindula

Auteur d'une première partie de saison en demi-teinte, Peguy Luyindula attire tout de même la convoitise de certains clubs étrangers. Et selon nos informations West Bromwich s'apprêterait à faire une offre.

Comme nous vous l’annoncions hier, plusieurs clubs anglais s’intéressent à Peguy Luyindula. Malgré des performances très peu convaincantes, le joueur bénéficie toujours d’une bonne côte de l’autre côté de la Manche. Ainsi Fulham, West Ham et West Bromwich seraient intéressés par la venue de l’ancien lyonnais.

West Bromwich veut Luyindula en prêt
Selon nos informations, un de ces trois clubs auraient décidé d’emboîter le pas et de faire une offre pour le numéro 8 du PSG. Il s’agit de West Bromwich Albion. Le club, qui végète à la 16e place de la Premiere League, souhaite se renforcer. Les dirigeants apprécient le profil de Luyindula et vont faire une offre de prêt au club de la capitale.

Le salaire de Luyindula pose problème
Mais le club entraîné par Roberto Di Matteo va devoir faire face à de nombreux obstacles. Ses finances ne sont pas au beau fixe. WBA ne peut donc pas prendre en charge tout le salaire du natif de Kinshasa. Les dirigeants souhaitent un geste commercial de la part du PSG. Pour que Luyindula vienne, il faudrait que le 2ème du championnat de France prenne une partie du salaire de son joueur. Ce qui s’annonce peu probable.

Une destination peu attractive
Et puis une autre donnée devrait briser tous les espoirs de West Bromwich. Le club est plutôt mal en point en championnat. Ils ne sont qu’à deux points de la lanterne rouge. Et on voit mal, « notre Peguy national » aller se battre pour le maintien, alors que le Paris Saint-Germain est en haut du tableau et se bat pour le titre.

A lire aussi: "Luyindula : West-Ham... et deux autres clubs"