Accès direct au contenu

Futur Grand

PSG : portrait de Borini, cible d’Ancelotti

Fabio Borini

En quête d’un attaquant, le PSG serait intéressé par la venue du jeune international italien Fabio Borini. Sous contrat à Parme et à la Roma, l’attaquant transalpin, s’est révélé au grand public depuis quelques mois.

Il est actuellement à l’Euro, pourtant peu de gens le connaissent. Fabio Borini, 21 ans, est certes derrière Antonio Di Natale ou Mario Balotelli dans la hiérarchie des attaquants italiens, mais il est quand même le grand espoir du football transalpin. Un espoir qui ne vient pas de n’importe où, puisque formé en partie par le grand Chelsea FC, et que Carlo Ancelotti, entraîneur du Paris SG, aimerait acheter. Une recrue de choix pour les Parisiens, qui enrôleraient un joueur très utile sur le front de l’attaque.

Formé à Chelsea
Arrivé à Londres à seulement 16 ans, Fabio Borini se distingue un an plus tard dans l’équipe réserve des Blues, finissant meilleur buteur. C’est alors que la carrière du jeune homme s’accélère, puisque l’année suivante, il prend part à huit matchs des Londoniens, dont un en Ligue des champions, le tout sous la direction de… Carlo Ancelotti. Prêté par la suite, il participe à la montée des Gallois de Swansea en Premier League, la saison dernière. C’est alors qu’il décide de rentrer au pays.

A l'AS Rome, où il est prêté par Parme, les Italiens vont découvrir Borini. Habile des deux pieds et de la tête, l’attaquant est capable de marquer sur coup-franc, ce qui en fait un buteur complet, utile au club de la capitale. Il explose littéralement lors de la deuxième partie de saison, inscrivant 9 buts, dont un doublé contre le grand Inter de Milan (4-0). Des performances qui lui ont ouvert les portes de la Squadra, Cesare Prandelli l’ayant appelé et fait jouer contre les Etats-Unis. Désormais, même si il ne devrait pas participer à l’Euro, Fabio Borini sera très attendu l’an prochain, qu’il reste en Italie ou qu’il fasse ses valises pour le Paris Saint-Germain. 

Rémi dos Santos